La femme peut-elle obtenir la récompense d'une omra en restant sur son lieu de prière après le fajr?
Question : 
 
Le questionneur dit : as-salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh. Il est confirmé dans un hadith authentique que si l'homme reste sur son lieu de prière de la prière du fajr jusqu'au lever du soleil puis accomplit deux unités de prière, il lui est alors inscrit la récompense d'une omra complète. J'ai une sœur qui souhaite obtenir cette récompense mais elle ne peut pas venir à la mosquée, peut-elle rester sur son lieu de prière dans sa maison et obtenir cette récompense ?
 
Réponse : 
 
Oui, le sens apparent du hadith est que celui qui prie dans le lieu où il lui est légiféré de prier, puis reste sur son lieu de prière jusqu'à ce que le soleil se lève en évoquant Allah et accomplit ensuite deux unités de prière, il lui est alors inscrit la récompense d'une omra complète.
 
Et cela n'est pas restreint à la mosquée, mais cela concerne le musulman qui prie dans le lieu où il lui est légiféré de prier, je dis bien : dans le lieu où il lui est légiféré de prier.
 
Par exemple, la femme, il lui est légiféré de prier dans sa maison, celui qui a une excuse, il lui est légiféré de prier dans sa maison, donc s'il prie et reste sur son lieu de prière en évoquant Allah jusqu'à ce que le soleil se lève de la distance d'une lance environ puis accomplit deux unités de prière, il lui est alors inscrit la récompense d'une omra complète.
 
 
Fin de la réponse de Cheikh Soulayman Rouhayli, qu'Allah le préserve
 
Pour écouter l'audio : cliquez ici 
 
 
Source :
 
http://forum.daralhadith-sh.com
Tag(s) : #Femme

Partager cet article

Repost 0