Que faire après le Ramadan?

 

٣Ô gens, craignez Allah le Tout-Puissant !

 

Et  remarquez la rapidité de la succession des nuits et des jours car ils font partie de votre vie et sont les réservoirs de vos actes qui s’ouvriront Le Jour de la Résurrection.

 

Ce jour-là, les croyants trouveront dans leurs réservoirs de la fierté et dignité, et les négligeant trouveront dans leurs réservoirs de l’humiliation et honte, tâchez donc de remplir  ces réservoirs par la crainte d’Allah le tout-puissant et par les bonnes actes avant qu’ils ne se ferment lors de la fin de votre vie!

 

Il y à peu vous viviez un grand mois et une saison généreuse qui est le mois béni de Ramadan dont les jours se sont tous écoulés, demandez-vous donc ce que vous y avez commis comme acte, que chacun de nous analyse comment son mois de ramadan s’est déroulé en terme de bonnes action mais aussi de péchés et négligences ?

 

 Que celui qui a œuvré dans le bien remercie ALLAH de lui avoir permis de le faire et qu’il continue sur sa lancée, sans s’arrêter même après le Ramadan ! Et que l’insouciant qui a négligé le mois de Ramadan saches que la porte du repentir reste toujours ouverte, qu’il ne désespère pas de miséricorde d’Allah et qu’il se repente à Allah car Allah accepte du repentant (Et c’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites.) [Sourat 42, Verset 25], (Dis : « Ô Mes ser viteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ».) [Sourat 39, Verset 53]

 

L’acte du musulman n’est pas limité qu’en Ramadan mais il est continu de sa majorité jusqu’à ce qu’Allah prennes l’âme du serviteur. Allah le tout puissant dit a dit à son prophète Mohammed salla Allah’ou alayhi wa sallam (et adore ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude (la mort)[Sourat 15, Verset 99], l’acte du musulman n’a pas de but sans la mort.

 

Un salaf (pieux prédécesseur) a dit : « j’ai vu des gens qui l’entrée du mois de Ramadan n’augmentaient pas leurs actes d’adoration et à sa sortie ne diminuaient point leurs actes », et ceci, car ils étaient assidus dans l’adoration durant toute leurs vie s! Mais Allah a fait de Ramadan une période d’augmentation des adorations pour beaucoup de musulmans par bonté pour Ses serviteurs.

 

  A la fin de ce mois béni, le croyant s’est réjoui car ALLAH l’a aidé à jeûné , à accomplir les prières nocturnes et a continuer dans l’obéissance à Allah, Il se réjouit donc qu’Allah lui a permis de passer tout les mois dans les bons actes, tandis que les hypocrites et les pervers ils se réjouissent à la fin du ramadan afin de se lancer vers leurs convoitises, plaisirs et négligences car ils était dans une prison et en otage durant le mois de ramadan, après qu’il s’est achevé ils se lancent vers leurs négligence et insouciance, ils défoulent et s’amusent dans cette vie jusqu’à ce que la mort vienne à eux sauf celui qu’Allah le tout puissant a guid&eacu te; et qui s’est repenti avant sa mort car Allah accepte de celui qui se repent.

 

Tiré du prêche de Cheikh Salih Al Fawzan disponible ici

 

Source :

 

http://rappeldujour.fr

Tag(s) : #Divers sujets

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :