S'embellir et se parfumer pour la prière du 'Aïd

 
Shaikh Muhammad ibn Salih al Uthaymin.

Et parmi les choses qui ont lieu à la fin du mois de Ramadan, il convient à l'homme lors de sa sortie pour la [prière] du 'Aïd de se parer de ses plus beaux vêtements car c'est un jour de fête, de joie et de bonheur, le croyant s'en réjouit car il a achevé le jeûne et la prière de nuit du Ramadan par lesquels s'obtient le pardon des péchés.

Et est-ce qu'il se réjouit de l'achèvement du mois du Ramadan car s’était une cause de libération [de ses péchés] ou parce qu'il s'en est libéré ?

Pour le [vrai] croyant, c’est le premier [cas], il se réjouit de la fin du Ramadan car il s'est libéré des péchés par le biais [du Ramadan] en espérant cela d'Allah - 'azza wa jall -.

Quant au non croyant, celui qui a trouvé ce mois lourd, il se réjouit du fait qu'il s'en est libéré.

Cela est semblable à la parole d'une personne : « Repose nous par la prière » ou « Repose nous de la prière ». Quelle est la meilleure [parole]? Il s'agit de « Repose nous par la prière », ceci car la réjouissance des yeux du croyant est dans la prière, il se repose par son biais.

 

Quant à l'hypocrite, la prière est souillure dans ses yeux, il se repose donc de la prière.

Nous demandons à Allah de nous mettre ainsi que vous parmi ceux qui se reposent par la prière.

Ainsi il lui est recommandé de porter ses plus beaux habits, de se parfumer et s’embellir sauf la femme, elle ne doit pas sortir pour la prière du 'Aïd en s’exhibant ni en se parfumant. Et si elle le fait, elle est alors dans le péché en sortant et en revenant.

Fatawas de la Mosquée Sacrée de Mecca (1414).

L'audio : ici 

 

Source :

 

http://forum.daralhadith-sh.com

 

Tag(s) : #Jeune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :