Les conditions du Hidjab

chère sœur

 

La Chariâ exige - pour l'habit de la femme et son Hidjab - des conditions précises. Si elles sont accomplies alors cette femme est considérée obéissante à l'Ordre d’Allah et à l'ordre de Son Messager Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Ces conditions sont les suivantes :

 


1/ Que cet habit voile tout son corps.
Tout cela pour empêcher toutes les causes de la débauche et de la Fitna.

 


2/ Que cet habit ne soit pas un ornement en lui-même, c'est à dire qu'il ne soit pas embelli de sorte qu'il attire le regard des hommes. Allah dit: " … et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît… " (sourate 24/verset 31)

 


3/ Que cet habit soit épais et non transparent ! Car l'objectif de l'habillement c'est de voiler. Or le voile ne se réalise pas avec le transparent. Au contraire l'habit transparent accentue l'ornement de la femme et la rend plus fascinante. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Des femmes habillées mais dévêtues. "  (Muslim)

 


4/ Qu'il soit large et ample et non pas serré et collant. Car l'habit serré dépeint la taille des membres et celle du corps… ce qui entraîne sans aucun doute au libertinage !

 


5/ Qu'il ne soit pas parfumé car il est interdit à la femme de sortir de la maison parfumée. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Toute femme qui se parfume puis qui passe devant des gens pour qu'ils ressentent son odeur, alors c'est une "Zaniya" (fornicatrice). " (Abou Dawoud, Tirmidhi et Nassaï)

 


6/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit de l'homme. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Il n'est l'un de nous celui - parmi les hommes - qui imite les femmes, ni celle - parmi les femmes - qui imite les hommes. " (Ahmed)

 


7/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit des femmes incroyantes car le fait de se différencier des gens mécréants et de délaisser leur imitation est l'un des objectifs de la Chariâ. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré l'un d'eux. " (Ahmed et Abou Dawoud)

 


8/ Qu'il ne soit pas un habit de "réputation": C'est tout habit qu'on porte dans le but d'être connu et réputé parmi les gens.


 

Toutes ces conditions sont notifiées par le Coran et la Sunna. Donc la musulmane doit les appliquer et s'y contraindre dans son habillement quand elle sort de la maison.


 

Ces conditions ne concernent pas un genre spécial parmi les tenues: Cela s'adapte à la cape omanaise ou saoudienne ou qatarie ou tout autre genre.

 

Néanmoins si cette cape enfreint ces conditions - qu'elle soit par exemple enjolivée par une broderie ou exhibant des couleurs attirantes ou parfumée ou dépeignant la taille de ses membres ou ressemblant à celle des mécréantes ou ressemblant à l'habit de l'homme - alors il est illicite de la porter.
 

Et Allah Sait mieux.

 

Source :

 

http://true.salaf.over-blog.com

Tag(s) : #Femme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :