Quelles sont les voies [à emprunter] pour renforcer sa foi en Allah ?
Question :

Noble cheikh, un questionneur demande : quelles sont les voies [à emprunter] pour renforcer sa foi en Allah ?

Réponse :

Au Nom d’Allah et la louange est à Allah. Que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et l’ensemble de ses compagnons. Ceci dit, la réponse à cette question requiert plusieurs choses.

La première :

Il est obligatoire pour tout musulman et toute musulmane de connaitre la définition de la foi suivant la législation comme l’ont mentionnée les gens de la Sunna. Dans la législation, la foi est donc parole de la langue, croyance du cœur et œuvre du corps, elle augmente par l’obéissance et diminue par la désobéissance.

Deuxièmement :

Si cela est établi dans la compréhension du musulman et de la musulmane, je souhaite alors qu’ils méditent sur la parole des gens de la Sunna : « elle augmente par l’obéissance et diminue par la désobéissance. ».

Ces deux points sont importants car ainsi vous savez que l’ensemble des œuvres d’obéissance, surérogatoires ou obligatoires, sont les voies [à emprunter] pour renforcer la foi, toutes les obéissances. Il est également obligatoire que vous sachiez que l’ensemble des désobéissances diminuent la foi.

Avec cette réponse concise, je pense que tout auditeur parmi les musulmans et les musulmanes n’aura pas besoin de détails en plus de cela. Et si les détails sont demandés, nous y répondrons lors des prochaines assises inchaAllah (تعالى).

Fin de la réponse de Cheikh Obayd Al Jabiri, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio : cliquez ici 

Source : http://ar.alnahj.net/fatwa/87
 
Tiré du site :
 
 
http://forum.daralhadith-sh.com
Tag(s) : #Pilliers de la foi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :