Y a-t-il un savoir qu’il est obligatoire pour tous les musulmans de connaitre ?
Question :

Cet auditeur dit : y a-t-il un savoir qu’il est obligatoire pour tous les musulmans de connaitre ?

Réponse :

Nous disons : oui, il y a un savoir qui est indispensable. Tout d’abord, savoir qu’Allah est le Seigneur et le Créateur de toute chose, qu’Il (جل و علا) est le Seul en droit d’être adoré en dehors de tout autre que Lui, qu’Il ne nous a tous créés que pour l’adorer, qu’Il nous a envoyé Muhammad (صلى الله عليه و سلم) en tant qu’annonciateur et avertisseur tout comme Il a envoyé [des prophètes et messagers] aux communautés qui nous ont précédés, que Muhammad est le dernier de Ses prophètes et Ses messagers, qu’il n’y a pas de prophète après sa prophétie, ni de législation après la sienne.

Nous devons également connaitre la religion Islamique par ses preuves, ses cinq piliers : [les deux attestations], la prière, la zakat, le jeûne et le pèlerinage ; ainsi que les piliers de la foi : la foi en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et la foi en Son décret et Son destin. Nous devons réellement connaitre cela et nous conformer à l’obéissance d’Allah.

Ainsi, notre connaissance des affaires de notre religion, des piliers de notre Islam et notre foi, et notre connaissance de la manière d’agir dans nos affaires mondaines, la connaissance du licite et de l’illicite dans ce qui est indispensable pour nous, sont demandées pour tout musulman afin qu’il soit clairvoyant au sujet de sa religion.

Fin de la réponse du Mufti, Cheikh AbdulAziz Ali Cheikh, qu’Allah le préserve

Pour écouter l’audio :cliquez-ici 

 
 
http://forum.daralhadith-sh.com
Tag(s) : #Croyance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :