Du rêve à la réalité : L’université de Médine s’invite chez vous

Qui n’a jamais rêvé, même secrètement d’intégrer l’université de Médine? Vous avez déposé un dossier mais, malheureusement, vous n’avez pas été reçu? Wa lilah al hamd un frère a rendu possible notre rêve : étudiez à Médine !! Toute la communauté musulmane aura accès aux différents cours étudiés dans les livres de l’université de Médine et Riyad

 

Vous êtes motivés? Vous avez soif d’apprendre? Je vais vous faire saliver avec ce qui vous attend :

 

– Apprentissage de la langue arabe (Tomes de Médine et livres de l’université de Riyad)
– La jurisprudence (el fiqh) ainsi que ses fondements (oussoul el fiqh)
– Le dogme (3aquida)
– La science du Hadith (Moustalah el hadith)
– Les biographies (Sirrat an nabawi)
– Leçon de tafsir et oussoul tafsir

 

Et une énorme ni3ma en plus !!

 

– Un onglet intitulé : « Solliciter les Savants » un moyen efficace de contacter nos savants salafy sur toutes questions d’ordres religieuses

 

Comment avoir accès aux cours ?

 

Grace à se site : http://dourouss.com/index.html


Remplissez la partie  » Soyez informé dès l’ouverture des cours de Médine  »


A l’ouverture du site, vous devrez choisir votre matière ainsi que votre niveau et vous n’aurez pus qu’à télécharger vos cours et exercices (formats : audio/pdf/vidéo)

 

Est ce qu’il faudra payer pour avoir accès aux programmes ?

 

Non ! Les cours comme les outils mis à disposition seront entièrement gratuits. Qu’Allah rétribue pleinement les personnes qui fournissent ce gros travail. Soyons reconnaissant et ne les oublions pas dans nos invocations !

 

Qui retransmet les livres ?

 

Notre frère Samir abou Zeyd, étudiant de Médine dans la faculté des sciences du hadith (Kouliya el Hadith) et dans la faculté des législation religieuse (Kouliya Echari’a). Il se chargera de retransmettre ce qu’il a appris au sein de l’université. Nous précisons également qu’il n’émet aucune fatwa et ne répondra pas au cours hormis celle qui concerne les cours)

 

Selon Anas Ibn Malik, qu’Allah soit satisfait de lui, le messager d’Allah – prière et salut sur lui – a dit : « La recherche de la science est une obligation pour chaque Musulman, et certainement celui qui cherche la science, tout chose demande pardon pour lui jusqu’au poisson dans la mer. » [Hadith n° 3914 dans le Sahih Al-Jami'- authentifié par Sheikh al Albani rahimahoullah .].

 

 

Source :

 

http://sunna-magazine.com/

Tag(s) : #Informations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :