Cheikh Ibn Baz

Celui qui multiplie le rappel d'Allah son coeur serra apaisé et aura la conscience tranquille

La question:

 

Lorsque j'étais adoléscent, j'étais accablé par les péchés mais je ne délaissais pas les obligations Islamiques comme la prière. Maintenant je me suis repenti auprés d'Allah de la totalité de mes péchés en générale mais je me sens dépourvu de la douceur de la foi et je vis dans le désarroi et l'inquiétude. Lorsque je prononce l'attestation de foi je sens qu'elle ne parvient pas à mon coeur, et j'ai peur qu'Allah ait scellé mon coeur. Je souhaite des conseils qu'Allah vous récompense.

 

 

La réponse:

 

Nous te recommandons de louer beacoup Allah pour le bienfait du repentir qu'Il t'a accordé et multiplie les oeuvres pieuses et aie une bonne pensée de ton Seigneur. Multiplie le rappel d'Allah ainsi que la lecture du Qur'an avec méditation. Sois en compagnie des gens bien et éloigne toi des mauvais.

 

Et espère le bien à venir et une bonne fin, tu trouveras si Allah le veut après la mise en oeuvre de ce que je t'ai rappelé la douceur de la foi, la saveur de l'attestation de foi et les fruits du repentir sincère. 

Allah dit:

"N'est ce point par le rappel d'Allah que les coeurs s'apaisent?"  

(s.13  V.28)

 

et Il -gloire à Lui- a dit: "Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ." (s.24 v.31)

 

Et le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: "l'Islam rase (efface) ce qu'il y avait avant lui, et le repentir rase ce qu'il y avait avant lui." *

 

Et il salallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Celui qui se repent du péché et comme celui qui n'a pas commit de péché."** 

 

Donc celui qui multiplie le rappel d'Allah et a été véridique dans son repentir obtient la félicité, la sérénité et la conscience tranquille, et ses péchés serront effacés. 

 

Qu'Allah te rafférmisse sur la bonne voie et t'accorde la droiture.

 

* rapporté par muslim n° 121, note du traducteur: le hadith sous cette forme dans le sahih muslim n'existe pas, j'ai cherché sur www.dorar.net et je n'ai pas trouvé ce hadith mentionné par cheikh ibn baz dans son receuil de fatwa dans aucun receuil de hadith, voici le hadith rapporté par muslim n°121: " Ne savais-tu pas que l'islam rase ce qu'il y avait avant lui? Et que l'émigration rase ce qu'il y avait avant lui ? Et que le Hajj rase ce qu'il y avait avant lui?"

" أما علمت أن الإسلام يهدم ما كان قبله ؟ وأن الهجرة تهدم ما كان قبلها ؟ وأن الحج يهدم ما كان قبله ؟ "

 

** rapporté par ibn majah 4250. Cheikh al Albani a jugé ce hadith hassan dans son sahih ibn majah et sahih al jami'.

 

tiré du receuil de fatawa du cheikh ibn Baz tome 5 page 57
 

Traduit par Abu Hanif

Les Nobles Caractères

 

Source :

 

http://les-nobles-caracteres.over-blog.com/

Tag(s) : #Invocations

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :