Demandez aux gens sciences si vous ne savez pas

Un frère avait interrogé Cheikh Muqbil concernant un Homme qui réside en Amérique avec sa famille et qui vie d’aides réservées à ceux qui ne travaillent pas ou qui sont dans l’incapacité de travailler alors que cet Homme travail en cachette (ou comme on dit travail au Noir) :



Le Cheikh a répondu :



Si cet homme dit qu’il ne travail pas, alors qu’en faite il travail en cachette, il est alors consideré comme un menteur et le mensonge n'est pas permis.


Cheikh Muqbil.


Touhifatou l-Moujib 'Ala Ass-ilati Al-Hadur wal Gharib P 74


fait Mounib Abou-Houdeyfa


 

source :

 

http://www.fourqane.com/

Par Chaykh ibnou Baz, rahimahoullah.

 

 

Question :

 

Quel est votre conseil aux frères et aux sœurs vivant en Angleterre qui ne travaillent pas et perçoivent des aides de l’état. Et qui parfois sans en informer l’Etat. Est-ce correct ?

 

 

Réponse :

 

Il est obligatoire à tous les musulmans vivants dans les pays mécréants d’émigrer vers les pays musulmans dans lesquels on peut adorer Allah, si cela leur est possible. Et si cela ne leur est pas possible, qu’ils émigrent dans le pays le moins pire, comme ont émigré des compagnons du Prophète sous son ordre, qu’Allah les agrée, de la Mecque en Abyssinie.

 

Car l’Abyssinie en ce temps là était moins pire, les musulmans n’y subissaient pas ce qu’ils subissaient à la Mecque. Et s’ils ne le peuvent pas, qu’ils craignent Allah où qu’ils soient, qu’ils s’éloignent de ce qu’Il leur a interdit et qu’ils s’acquittent de ce qu’Il leur a rendu obligatoire.

 

Il n’y a pas de mal à ce qu’ils bénéficient des aides des états mécréants si cela ne leur fait pas commettre un interdit ou délaisser une obligation. Et il leur est obligatoire de respecter les règles relatives à cette aide qu’ils bénéficient, ils ne doivent pas mentir pour cela, ils doivent craindre Allah en toute chose et éviter ce qu’Allah a interdit.

 

 Et qu’ils étudient le Coran et la Sounnah entre eux et exposent leur problèmes aux gens de science même si c’est par écrit ou par téléphone.

 

Qu’Allah améliore la situation de l’ensemble des musulmans, qu’Il préserve leur religion et leur accorde sa compréhension.

 

 

Source :  http://ibnbaz.org.sa/mat/4162

 

 

Traduit par l'equipe d'Assounnah

 

www.assounnah.com

 

 

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :