Les meilleurs serviteurs d'Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abder Rahman Ibn Ghounm, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs serviteurs d'Allah sont ceux qui, lorsqu'ils sont aperçus, Allah est mentionné (1) et les plus mauvais serviteurs d'Allah sont ceux qui pratiquent la namima (2), ceux qui séparent les gens qui s'aiment ».
(Rapporté par Ahmed n°17998 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2824)

(1) L'imam Sindi a dit que ceci est à cause du fait que se voient sur leurs visages le signe de la piété et la lumière du dhikr (c'est à dire du rappel d'Allah).
(Hachia Al Sindi 'Ala Mousnad Al Imam Ahmed)

(2) Le mot namima (النميمة) est un mot qui a été mal compris par beaucoup car ils l'ont confondus avec la médisance (الغيبة). En effet la namima est le fait de rapporter les propos des gens les uns sur les autres avec l'objectif de nuire entre eux tandis que la médisance est de mentionner la personne en son absence par une chose qu'elle n'aimerait pas entendre et cela même si ce qui a été dit est vrai.

 


عن عبد الرحمن بن غنم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : خيار عباد الله الذين إذا رؤوا ذكر الله وشرار عباد الله المشاؤون بالنميمة المفرقون بين الأحبة
 
(رواه أحمد في مسنده رقم ١٧٩٩٨ و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٨٢٤)

Source :

http://www.hadithdujour.com/

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost 0