Une soeur en difficulté .

As Salam alaykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouhou

 

Je me permets donc de solliciter la Oumma en ce début du mois sacré de Ramadan pour une soeur en difficulté .

 

En effet, elle touchait une allocation handicapé mais étant donné qu'elle vient d'avoir 62 ans, elle doit passer en retraite .

 

C'est une mère de famille pratiquante Wal Hamdoullilah .

 

Or, son dossier de retraite est bloqué à cause d'une erreur de la CAF .

 

Ce qu'il s'est passé, c'est que est la Caisse de retraite a demandé à la CAF de leur faxer un document manquant pour l'instruction de son dossier et ce depuis des mois déjà . Mais la CAF ne leur a jamais rien envoyé malgré leurs multiples relances .

 

Et donc pour une raison inexpliqué, la CAF a envoyé un courrier à la soeur pour lui dire qu'elle cesserait tout versement à partir de ce mois-ci .

 

Par la suite, la CARSAT a informé la soeur que la CAF ne leur a finalement envoyé le document manquant qu'il y 2 jours mais qu'il faudra au minimum 2 mois pour traiter son cas .

 

En définitive, elle se retrouve sans revenu pour les 2 prochains mois au moins, avec une famille à nourrir, un loyer et des factures à payer .

 

Elle a son fils et son petit-fils à charge .

 

Je précise aussi qu'elle est immédiatement allé voir l'assistante sociale dont elle dépend qui l'a informée qu'une éventuelle aide ne serait débloquée que dans plusieurs semaines . Elle lui a également dit de manière implicite de se débrouiller seule car personne ne peut rien faire pour elle .

 

Elle a aussi joint son bailleur HLM qui lui a dit que si le prélèvement du loyer ne sera pas possible ce mois-ci, son dossier partira au service contentieux qui entamera la procédure d'expulsion .

 

Je témoigne également devant Allah que nous avons passé d'innombrables coups de fil que ce soit à son bailleur, etc, pour expliquer sa situation et demander un délai mais à chaque fois, les personnes à l'appareil ne voulait rien entendre .

 

Il est à noter que tous les justificatifs attestant dece que je viens de décrire ont été fournis à l'administratrice de cette page .

 

Pour résumer, tout personne, à qui je communiquerai les coordonnées de la soeur, désireuse de lui venir financièrement en aide peut me contacter via cette adresse courriel : oumassia7@hotmail.com

 

J'espère que vous serez sensibles à cet appel et demande à Allah de récompenser quiconque s'intéressera à sa situation ne serait-ce que par des simples invocations, des conseils ou encore des messages de soutien .

 

سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ "

Tag(s) : #Informations

Partager cet article

Repost 0