Avertissement et conseil pour les frères et sœur qui rend pas l'argent qui emprunte

Assalamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

 

Beaucoup de frères se dispute envers les frères et sœurs qui rend pas l'argent qui emprunte à sont frère.

Les frères s'évite pour pas rencontrez les frères à qui il a emprunter de l'argent ceci ne fait pas parti du bon comportement.

ll a même des frères qui inscrivent leur enfants dans les cours d'arabe à la mosquée ou école musulmane est paye pas leurs adhésion demander

Quelques conseils  :

  • Si tu as arrive pas à rendre la somme arrange toi avec le frère pour payer en plusieurs fois  et demande lui de patienter et de demande pardon pour le retard
  • Si tu c'est pas comment remboursé évite d'emprunter de l'argent
  • On emprunte de l'argent que pour des choses sérieuse

Voici quelque parole du prophète(qu’ Allah prie sur lui et le salue) au sujet des personne qui paye pas leur dettes

 

Allah-qu’il soit exalté- a dit en donnant un ordre à ses serviteurs :

{Si l’un de vous fait confiance à l’autre , que celui à qui on a fait confiance restitue intégralement son dépôt et qu’il craigne Allah son Seigneur!}, {O vous qui avez cru! Respectez scrupuleusement les pactes qui vous lient}.

Le prophète(qu’ Allah prie sur lui et le salue), selon ce que rapporte Al-Boukhari , a dit : (celui qui a commis une injustice envers son frère , qu’il s’en dégage , car après il n’y aura plus de dinar ni de dirham , avant qu’on ne prenne ses bonnes actions pour les donner à son frère(dans l’Islam) ; s’il n’a pas de bonnes actions , on prendra les péchés de son frère et on les lui donnera) .

L’Islam a donné une grande importance à la dette due à quelqu’un à un tel point qu’il l’a exclue des choses qui sont la cause du pardon des péchés , le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit :

 (tous les péchés du matyr lui sont pardonnés sauf les dettes) rapporté par Mouslim, et dans une autre de ses versions : (la mort dans le chemin d ‘Allah efface toute chose sauf les dettes) .

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :