Quel sera notre escuse le jour de la Résurrection ?

{Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : « Hélas ! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonge les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants. Mais non ! Voilà que leur apparaîtra ce qu’auparavant ils cachaient. Or, s’ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs} [Les bestiaux : 27-28].

Abdoullah ibn Rawaaha (qu'Allah (qu'Il soit exalté) soit satisfait de lui) pleurait en faisant ses adieux à ses compagnons le jour de la bataille de Mou’tah ; on lui dit :

-« Pourquoi pleures-tu ? ». Il dit :

-« Je jure par Allah que je ne pleure pas parce que je vous aime et je ne veux pas vous quitter, ni parce que je suis triste de quitter ce monde, mais je me suis rappelé de la parole d’Allah (qu'Il soit exalté) : 
{Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par l’Enfer : car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable} [Mariam : 71]. Quelle sera ma situation après le passage par l’Enfer ? ».

Et Oumaïr ibn Al-Hamaame (qu'Allah soit satisfait de lui), lorsque le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit le jour de la bataille de Badr :

 
(Levez-vous pour vous diriger vers un Paradis dont la largeur correspond aux cieux et à la terre) ; il avait dans sa main quelques dattes qu’il jeta et dit :

 
-« Si je reste jusqu’à ce que je mange mes dattes, c’est alors une longue vie ; et il combattit jusqu’à ce qu’il fut tué (qu'Allah soit satisfait de lui).

 

Plus de détail :

http://www.salafidunord.com/article-conferences-le-2-janvier-2010-42065749.html

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :