Juger et déclarer une personne mécréante est une chose très dangereuse
Seule cette catégorie de personnes est concerné lorsqu'il s'agit de rendre un jugement et statuer de la mécréance d'une personne. Seuls les gens de clairvoyance sont concernés, ceux qui appliquent le jugement en fonction de ce qu'impliquent les preuves du Coran et de la Sounna.

Cela ne concerne en aucun cas les ignorants. Quant bien même ils ont de la jalousie pour leur religion et quand bien même ils ont de l'amour pour celle-ci, il ne leur est pas permis pour autant de rentrer dans ce domaine sans clairvoyance et sans la bonne compréhension de la religion d'Allah.

Car déclarer une personne mécréante est un acte d'une extrême dangerosité, c'est pourquoi si le musulman dit à son frère : "Ô mécréant !", "Ô pervers !" Ou "Ô ennemi d'Allah !" Et que ce n'est pas le cas, alors cela se retournera contre lui, c'est à dire que cette parole s'appliquera sur celui qui la proféré - et il n'est de force ni de puissance que par Allah !
[📖 Quatrième de couverture]

[...] Cette question du Takfir entre l'extrémisme et le laxisme, est par conséquent un sujet qui d'une grande dangerosité. Il est donc obligatoire de s'accrocher à la voie des gens de la Sounna et du Groupe qui est la voie du juste milieu conforme à ce qui est dans le Livre et la Sounna.

Qu'Allah accorde à tous la sincérité dans la parole et les actes !
Et que les éloges d'Allah et Son salut soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons. [📖 page 42]
-
[📓 Le Takfir, entre extrémisme et laxisme | Sheikh Dr. Sâlih Al-Fawzân حفظه الله]
 
Tag(s) : #Dossier sur les Takfiris, #Fatwas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :