La négligence des femmes dans le port du voile avec dévoilement de leur parure, particulièrement lors des voyages à l’étranger

SHeikh Sâlih Âli-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)

vendredi 3 mars 2017, par Ismaïl Ibn Hâdî

 

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Nous avons rappelé précédemment les preuves sur l’obligatoire de porter le voile et de l’obligation de couvrir l’ensemble du corps de la femme.

Ce que nous devons comprendre c’est que le voile délaissé par certaines musulmanes liées à ces pays, autre que le leur, est la cause de la perte de cette sérénité de la foi véritable, du délaissement de l’obéissance à Allâh et à Son Envoyé (sallallahu ’alayhi wa salam) dans le fait de se couvrir. Allâh certes doit-être adoré et obéit en tout lieu. Les femmes et les hommes se doivent d’obéir à Allâh dans leur pays et en dehors :

« Certes Allâh vous observe parfaitement. » [1]

Celles qui souhaitent être sauver du feu et du châtiment de la tombe, qu’elles obéissent à Allâh et qu’elles fassent leurs obligations, sans dévoilement de leur parure, afin de se préserver du châtiment dans les tombes et le Jour Dernier.

 

Celles qui souhaitent le Paradis se doivent de s’efforcer à l’obéissance d’Allâh, d’œuvrer dans le port du voile et d’être chastes. Celles-ci bénéficieront du Paradis et de la miséricorde d’Allâh. Il ne faut pas qu’elles banalisent la présence importante des actes de désobéissance car celles qui sont secourues sont peu pendant tout ce temps,

« Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allâh. » [2]

Et dans Sa parole :

« Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. » [3] [4]

Notes

[1Coran, 4/1

[2Coran, 6/116

[3Coran, 11/40

[4Al-Mindhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ’ ach-Châ-i’ah du SHeikh Sâlih Âl-SHeikh, p. 79

Source :

https://www.manhajulhaqq.com/

 

 

Tag(s) : #Femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :