Ses les actes qui te feront entrer au paradis.....
Toi qui connais le manhaj salafi depuis quelques mois , tu t'es parée du jilbab et du sittar, tu apprend ton dine sur internet' et tu te sens ainsi supérieure aux autres, et te places en donneuse de leçon! Tu penses que ton jilbab est une cape d'invisibilité, tu as lu quelques fatawa et te voila capable de mettre en garde contre tes propres sœurs parce que tu les a vu avec une telle ?! Que connais tu réellement du minhaj salafi?
 
En as tu au moins étudier les fondements avant de dire qu'une telle est sortie du minhaj parce qu'elle ne porte plus que le " hijab" ? Depuis quand le jilbab fait la salafiyat ?! Que connais tu du tawhid ? Tu te lances dans le jarh wa ta'dil alors que ceci est une science à part entière et tu es incapable de citer les 7 conditions de la chahada!
 
Tu te gonfles d'arrogance parce que tu te trouves plus couverte que d'autres, que tu as arrêté les cours à cause de la mixité et reste à la maison à ne penser qu'au prince barbu qui viendra demander ta main, tu te sens à l'abri, mais méfie toi ô ma sœur! Méfie toi! Tu te permet de juger ta sœur sans la connaître, elle et sa situation, tu te préserves du regard des autres mais tu as oublié Celui qui voit tout. Tu te sens à l'abri alors que tu ne préserves pas ta langue! Ta langue est plus tranchante qu'une lame
 
 Tu as oublié Celui qui entend Tout! Sache qu'ALLAH te fasse miséricorde que la salafiyyah ce n'est pas un vêtement que l'on met.
 
La science ne se résume pas à 2 ou 3 fatawas que tu as lu sur internet. Tu te réformes dans l'habit mais pas ton cœur! Qu'as-tu compris ? RIEN, désolée de te le dire! C'est bien d'avoir délaissé certaines choses, qu'ALLAH soit satisfait de toi pour cela, mais ne te sens pas supérieure à une autre parce que toi tu portes ceci, toi tu fais cela, toi tu sais ceci...
 
Tu commets là une grave erreur! Réformes toi! Tu te réclames des pieux prédécesseurs? Lis leur récits, apprends sur le adab de nos mères, tu en es très loin. Quand on revient à ALLAH, on revient vers Lui repentant, humilié, honteux de ce que nous sommes et avons fait.
 
Ton jilbab n'est pas ta clé pour le Paradis. Ton comportement et tes bonnes actions, c'est cela qui pèsera le jour où tu te présentera devant ton Seigneur! Point d'orgueil! Point d'arrogance! Point de médisance! Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dit : "Il est suffisant comme mal de dédaigner son frère Musulman"
Rapporté par Muslim (no. 2564)
 
L'Imam Mouslim (2564) rapporte d'après Aboû Hourayrah que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
 
« Ne vous jalousez pas les uns les autres, ne vous détestez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, n'essayez pas de flouer vos frères dans la vente, et soyez - ô serviteurs d'Allah - des frères. C'est un mal suffisant pour l'homme que de mépriser son frère. Le mouslim, dans tout ce qui le compose, est sacré : son sang, ses biens et son honneur. »
 
Donc ô ma sœur, redescend un peu, réformes ton cœur, cherche l'humilité. Apprends les bases de ta religion et occupe toi de ta propre personne au lieu d'épier le moindre défaut chez ta sœur.
Tag(s) : #Rappels, #Femme, #Manhadj, #Bon Comportement

Partager cet article

Repost 0