Entendre le supplice des morts enterrés

Question : un homme habite près d’un cimetière et il dit entendre, vers la fin de la nuit, des gémissements émanés des tombes. De telles choses sont-elles rapportées dans les récits des événements passés ?

Shaykh Ibn Bâz : oui, un groupe de savants ont transmis que cela est déjà arrivé, le supplice de certains châtiés a été entendu, nous implorons à Allâh la préservation. Et le Prophète ‎ﷺ passa devant deux tombes, il entendit le châtiment des deux défunts et il ‎ﷺ en informa les gens. Il ‎ﷺ dit « concernant l’un d’eux, il répandait les médisances des uns sur les autres ; quant à l’autre, il ne se préservait pas de l’urine », il ne se prémunissait pas contre l’urine, nous implorons à Allâh la préservation.

Une personne m’a racontée, il y a de cela environ une quarantaine d’années, avoir été sur la tombe d’une de ses tantes et avoir entendu, dans sa tombe, des hurlements.

Et elle était morte depuis longtemps déjà. Des gens l’en avaient informés et cet homme se rendit alors sur sa tombe afin d’en avoir confirmation et il entendit ce que d’autres avaient déjà entendu.

Nous implorons à Allâh la préservation.

Et Ibn Rajab, qu’Allâh lui fasse miséricorde, a mentionné dans son livre « le supplice de la tombe » un ensemble de ces choses et des faits, nous implorons à Allâh la préservation.

Lâ hawla wa lâ quwwata iLlâ biLlâh. Allâh montre à Ses serviteurs ce qui peut servir d’exhortation, lorsqu’Il Sobhânahou fait entrevoir à certains de Ses serviteurs ces choses, et ce à titre de rappel, à titre d’avertissement, afin qu’ils tirent profit des avertissements et qu’ils se souviennent. Nous demandons à Allâh le salut.

Source :

http://cerclesciences.fr

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :