Je vois parmi vous des personnes âgées et des personnes jeunes

Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : je vois parmi vous des personnes âgées et des personnes jeunes. Sachez que la mort est proche de nous, aucune personne n’en sera épargnée et Allâh est le Plus savant du moment de notre trépas.

Maymoun Ibn Mahrân observa un jour certains de ceux assis auprès de lui : il en vit qui étaient âgés et certains qui étaient jeunes. Il leur dit « ô assemblée de personnes âgées, qu’est-ce qui est attendu des récoltes une fois à maturité ? ». Ils répondirent « la moisson ».

Puis, il regarda les jeunes et dit « ô assemblée de jeunes, certes la récolte peut être altérée avant même d’arriver à maturité». Sachez, qu’Allâh me fasse ainsi qu’à vous miséricorde, que la vie d’ici-bas est éloignée d’Allâh Azza wa Jall étant donné qu’elle éloigne d’Allâh Azza wa Jall.

La vie d’ici-bas n’est ni florissante ni bonifiée sauf par les œuvres pieuses.

Le Prophète ‎ﷺ a dit « la vie d’ici-bas est maudite, ce qui s’y trouve est maudit sauf la mention d’Allâh, ce qui s’y rattache, un savant et celui qui apprend ».

Empressez-vous alors, qu’Allâh me fasse ainsi qu’à vous miséricorde, à obéir à Allâh, à vous éloigner de Lui désobéir et à patienter devant les décrets d’Allâh. Sachez que la vie toute entière n’est que peu de choses, que ce qui en reste est peu, que ce nous en avons de son peu est lui-même peu et Allâh est le Plus Savant de quand ce peu prendra fin.

Allâh, Allâh, ô mes bien-aimés en Allâh ! Restez fermes sur l’obéissance à Allâh, {et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès} (trad relat).

 

Source :

http://cerclesciences.fr

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :