Préparez-vous pour ramadan

Nous allons accueillir parmi nous un invité illustre. Cet invité nous est envoyé une fois par an seulement. Il ne restera parmi nous qu’un nombre déterminé de jours : c’est le mois sacré de Ramadan !

Quelques jours qui permettent d’effacer tout ce que nous avons commis par le passé ! Quelques jours pendant lesquels les prières sont exaucées !

Quelques jours pour se rapprocher de notre Créateur, Pardonneur et Miséricordieux !!

Notre frère Soufiane nous donne quelques conseils pour se préparer à la venue de ce mois béni…

Lien pour écouté l'audio :

https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_sounds/single1/fr-Islamhouse_preparez__vous_pour_ramadan_Soufiane.mp3

Conseil pour un bon ramadan

 

Un invité illustre est parmi nous. il ne nous rend visite qu’une fois par an. Il ne restera parmi nous qu’un petit nombre de jours : cet invité est le mois béni de Ramadan !

Quelques jours qui permettent d’effacer tout ce que nous avons commis par le passé !

Quelques jours pendant lesquels les prières sont exaucées ! Quelques jours pour se rapprocher de notre Créateur, Pardonneur et Miséricordieux !! Notre frère Soufiane nous inculque quelques conseils pour que ce mois béni donne ses fruits dans notre vie et l’au-delà…

Lien pour écouté l'audio :

https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_sounds/single/fr-Islamhouse-Conseils_pour_un_bon_ramadan_Soufiane.mp3

Réveillez-vous! Ramadan est arrivé!

 

Le Prophète (sur lui la paix) a dit : « Dès la première nuit de ramadan, les démons et les tyrans parmi les djinns sont enchaînés.

Toutes les portes de l’enfer sont fermées, aucune ne s’ouvre. Toutes les portes du Paradis sont ouvertes, aucune ne se ferme. On appelle : « Ô toi qui souhaites le bien, accours ! Ô toi qui souhaites le mal, cesse. »

Allah sauve de l’Enfer un certain nombre (de personnes), et ce, chaque soir. » Le musulman devrait donc accueillir ce mois avec joie et une détermination sincère à le jeûner, y accomplir des veillées (de prière) et s’empresser de se repentir sincèrement de tous les péchés et mauvais actes.

Le musulman devrait aussi faire preuve du bien dont il est capable et le montrer à Allah, qu’il fasse de ce mois un nouveau départ avec son Seigneur, qu’il se presse d’accomplir les actes d’obéissance et qu’il prenne garde et évite les mauvaises actions.

Cette belle exhortation exclusive de notre frère Soufiane Abou Ayyoub est un rappel à ne pas manquer !

Lien pour écouté l'audio :

https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_sounds/single/fr-Islamhouse-reveilramadam-AbuAyyoub.mp3

Source :

https://islamhouse.com

Tag(s) : #Cours Audio

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :