Prépare tes provisions pour l’au-delà.

Cheikh ‘Otheymine رحمه الله a dit :

ما خرجنا لنعيش في الدنيا كما تعيش البهائم نأكل ونشرب وننام فقط ولكن خرجنا لكي نعد الزاد للأخرى

« Nous ne sommes pas sortis pour vivre dans ce bas-monde comme les animaux : manger, boire et dormir uniquement, mais nous avons été envoyés afin que nous préparions les provisions pour l’au-delà. »

📚 [« Charh al kafiyah ash shafiyah » volume 4 page 379, vers n°5284/5285]
📚 [شرح الكافية الشافية ٤/٣٧٩، ٥٢٨٤-٥٢٨٥]

« Dépensez (au service de Dieu) de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors : "Seigneur ! Si tu me donnais un court sursis afin que je fasse l’aumône et que je fasse partie des vertueux ?" Jamais Dieu ne donne de sursis à une âme quand son heure est venue. Dieu est parfaitement au courant de ce que vous faites. »

Sourate 63, Al Mounafiqun (Les hypocrites), versets 10-11

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. »

Sourate 57, Al hadid (Le fer), verset 11

« Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d’un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d’ Allah [...] »
Sourate 61, As-Saff (Les rangs), versets 10-11

« Ceux qui [...] dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais, »
Sourate 35, Fâtir (Le Créateur), verset 29

Venons en aide aux plus démunis selon nos capacité financier

Ouqba Ibn Âmir où il dit que : J'ai entendu le Messager -à lui le salut et la paix- dire : « Chaque personne restera sous l'ombre de son aumône jusqu'à ce que le jugement soit rendu entre les gens »
 
Il est rapporté par ‘Adi Ibn Hâtem (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Protégez-vous du feu (de l’Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte. »
 
Participez aux différents projets afin d’espérer la récompense d'Allah et l' accès aux paradis
Pour toute question veuillez me contactez par mail : muslimsadaquah@gmail.com
 

"D'après Abdoullah ibni Oumar ibni-l-Khattab qu'Allah les agrée tous deux, un homme vint auprès du Prophète  et dit:

Ô Messager d'Allah! Quels gens sont les plus aimés auprès d'Allah? et quelles œuvres sont les plus aimées d'Allah? Le Messager d'Allah dit:

Les personnes les plus aimées auprès d' ALLAH sont les plus bénéfiques envers les gens, et les œuvres les plus aimées auprès d' ALLAH sont :

Une joie que tu apportes à un Musulman,  ou que tu lui dissipes une peine,  ou que tu lui règles une dette,ou que tu le rassasies d'une faim, et que je marche avec un frère ayant un besoin m' est préférable que de faire la retraite pieuse (i'tikaf) dans cette mosquée -la mosquée de Médine- un mois, et celui qui stoppe sa colère, ALLAH lui cache son intimité ( 'awra ), et celui qui domine sa rage alors qu' il veut l' assouvir, ALLAH lui remplit son cœur d' espoir le Jour de la Résurrection, et celui qui marche avec son frère ayant un besoin afin de lui en soulager,ALLAH lui raffermit ses pieds le Jour ou les pieds vacilleront.

et certes le mauvais comportement altère les œuvres, comme le vinaigre détériore le miel ".
Authentifié par cheikh Al Albani

Chacun participe selon ses capacité , il à pas de petite sommes chaque centimes à une récompense auprès d'Allah 

Sache, cher frère, chère sœur qu’une aumône n’a jamais diminué une richesse, en effet le Messager d’Allah (صلّى الله عليه و سلّم) a dit : « Jamais aumône n’a rien diminué d’une richesse ». {Mouslim ~ n°6592}

 Prophète paix et bénédiction sur lui a dit : « Celui qui est la cause d'une bonne action sera également récompensé, tout comme celui qui l'a accomplie. »

Transférez aux maximum

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :