Ta la possibilité de faire comme Ali bnu-l-Hussayn sans te fatigué !!!!

Salamu aleikoum wa rahamtullahi wa barakatuh

Offrir des colis alimentaires aux plus démunis en Algérie .

Un colis coûtes 25 environs dans chaque colis , il aura 10 Kg de semoules, huile,pâtes et riz etc...

Beaucoup de famille souffrent en Algérie est on très peu de moyens pour vivres ,il à même des enfants de moins de 8 ans qui boivent pas du lait aux petits déjeuné tellement qui ont pas de moyens .

Soulagé vos frères et sœurs qui souffrent  avec des colis alimentaires qui vont leur permettre de mieux vivres.

Chacun participe selon ses capacité , il à pas de petite sommes chaque centimes à une récompense 

Lien pour faire un don avec une carte bleu :

Chacun participe selon ses capacité in'challah

Dons par carte Bancaire :

https://www.cotizup.com/colis-ramadan-2020-pour-les-pa

Dons avec PayPal :

https://paypal.me/pools/c/8lrmRNBYBa

Virement : 

Nom : Muslim Sadaquah

IBAN : FR76 3002 7170 2900 0209 1190 127

Bic : CMCIFRPP

Pour ceux qui souhaitent faire des dons par chèques ou par western union, me contacter par mail :muslimsadaquah@gmail.com  barakala aoufikoum

Le mérite pour Celui qui secourt les pauvres

Il est important de donner également ce que nous aimons et non uniquement ce que nous avons en surplus. Les mérites de la générosité en Islam sont d’une telle ampleur que l’on saisit de ce fait, l’importance de cette qualité.

Tout d’abord, nous devons savoir que lorsque nous faisons un acte généreux, Allah Le Très Miséricordieux en est témoin. Il dit : {Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement.} (Sourate 2 : verset 273).

Allah est témoin de ce que nous donnons et va donc nous récompenser pour notre bien. Nous œuvrons dans le seul but de Le satisfaire et d’espérer Sa récompense.

À ce sujet, Il dit : {Tout ce que vous dépensez [au service de Dieu], II vous le remplace.} (Sourate 34 : verset 39).

Il dit également : {Et pour tout ce que vous dépensez de vos biens, vous serez pleinement récompensés et nullement lésés.} (Sourate 2 : verset 272).

Donnons donc sans compter car Allah nous remplacera ce que l’on a donné. Et quel meilleur don que celui de Notre Seigneur ?

La récompense de Notre Créateur représente le mérite le plus important car Il est Le Très Généreux et Très Miséricordieux.

De plus, la générosité est un moyen pour nous d’accéder au Paradis. Lorsque nous faisons preuve de générosité, cela plaît à Allah et par conséquent, cet acte nous protège de l’Enfer.

En ce sens, il est rapporté par ‘Adi Ibn Hâtem (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Protégez-vous du feu (de l’Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte. »

Ainsi, notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam) nous a incité à être généreux même si l’on donne peu. Cela est un bienfait pour nous car en donnant à l’autre, nous nous protégeons de l’Enfer sobhanAllah !

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui s'occupe de la veuve et du pauvre est comme le combattant dans le sentier d'Allah ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6007 et Mouslim dans son Sahih n°2982) 

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلي الله عليه و سلم : السَّاعي علَى الأرمَلَةِ والمسكينِ كالمُجاهدِ في سبيلِ اللَّهِ(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٠٠٧ و مسلم في صحيحه رقم ٢٩٨٢)

Barakala aoufikoum pour votre générosité

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :