Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : 

" Celui qui a lésé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprès de lui aujourd'hui [ dans ce bas monde ] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde..

Sahih boukhari

➖➖➖

O Allah, Que tout croyant auquel aurais-je nui, ou insulté, ou maudit, ou fouetté ; fais que cela soit une prière pour lui, une purification, et un rapprochement par lequel Tu le rapprocheras vers Toi le Jour de la Résurrection.

Que celui parmi ma communauté contre qui aurais-je fait une invocation qu’il ne mérite pas,  fasse qu’elle lui soit telle une purification, une augmentation de ses bonnes œuvres et un rapprochement qui le rapprochera de Toi le Jour de la Résurrection.

O Allah, que ceux contre qui aurais-je fait un mal, accorde leur un bienfait équivalent au mal que je leur ai fais, guide les sur Ton droit chemin ainsi que leurs familles et leurs proches

"Que celui parmi ma communauté contre qui aurais-je fait une invocation qu’il ne mérite pas, qu’Il [Allâh] fasse qu’elle lui soit telle une purification, une augmentation [de ses bonnes œuvres] et un rapprochement qui le rapprochera de Lui le Jour de la Résurrection"

Rapporté par Mouslim (2603), d’après le hadith rapporté par Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه.

➖➖➖

".. que tout croyant auquel aurais-je nui, ou insulté, ou maudit, ou fouetté ; fais que cela soit une prière pour lui, une purification, et un rapprochement par lequel Tu le rapprocheras vers Toi le Jour de la Résurrection."

Rapporté par Al-Boukhârî (6361), et Mouslim (2601), d’après le hadith rapporté par Aboû Hourayra رضي الله عنه.

 

Source :

https://twishort.com/user/KamelAbouAyoub1

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :