Nous avons l’Islâm ? Et eux qu’ont-ils ?

Shaykh Al Fawzân :

La ressemblance aux mécréants est une affaire dangereuse. Il n’est pas permis de les imiter. C’est pourquoi le Prophète ﷺ a dit « celui qui imite un peuple en fait partie ». Il n’est donc pas permis d’imiter les mécréants.

On dit d’eux : « ils ont la civilisation moderne ! Ils sont en avance, ils sont dans une période de rayonnement culturel, ils ont la connaissance… »…ils sont exaltés et imités. Non ! Nous, nous avons l’islâm, et rien ne peut l’égaler !

L’islam ! Rien dans cette vie ne peut l’égaler, si nous nous y tenons fermement. Ils ont les beautés de la vie mondaine mais nous, nous avons avec nous l’islâm, que rien ne peut égaler.

De plus, l’islâm ne nous empêche pas de profiter des meilleures et des plus bénéfiques choses : au contraire, il y encourage. Mais, nous ne devons ni ressembler aux mécréants ni les exalter ni être stupéfiés devant ce qu’ils ont comme beautés de la vie mondaine.

En effet, il s’agit là, pour eux, de leurres qui les mèneront graduellement à leur perte.  Et nous ne devons pas rabaisser la situation des musulmans, et ce même s’ils sont faibles, même s’ils n’ont rien, même s’ils ne sont pas de civilisation.

Ils ont l’Islâm que rien ne peut égaler. Nous sommes donc dans un bienfait et à Allâh reviennent toutes les louanges. Nous avons la religion, nous avons l’Islâm.

Et eux, qu’ont-ils ? Ils ont les beautés de la vie mondaine mais ils n’ont pas de religion. Ils n’en ont pas, ils sont mécréants.

Les beautés de la vie mondaine leur profiteront-elles alors qu’ils sont leurrés par elles en étant graduellement menés à leur perte ? Absolument pas. Alors que nous, nous avons l’Islâm et toutes les louanges reviennent à Allâh. Et rien ne manquera à celui ayant l’Islâm avec lui. Il possède tout au contraire et toutes les louanges reviennent à Allâh.

http://cerclesciences.fr/wp-content/uploads/2019/07/Nous-avons-l%E2%80%99Isl%C3%A2m-Et-eux-qu%E2%80%99ont-ils-.mp3

Source :

http://cerclesciences.fr

Tag(s) : #Fatwas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :