Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî : avant, les gens ne divorçaient pas beaucoup. Et nous, nous l’avons vécu : de nombreuses années passaient sans entendre dire qu’un homme, parmi ceux que l’on connaissait, avait divorcé son épouse.

Alors qu’aujourd’hui, les hommes se sont mis à beaucoup divorcer, tu entends beaucoup parler de divorces. La cause en est, et Allâh est le Plus Savant, que les anciens avaient appris à réfléchir avant de s’exprimer alors que la plupart des gens aujourd’hui s’expriment puis réfléchissent.

C’est pourquoi nous constatons que certains hommes se sont mis à ressembler aux femmes sur cette manière d’être.

On connait la femme, elle est émotionnelle. Quelle que soit la circonstance, elle se dresse devant son époux à lui dire : « répudie moi, divorce moi ! Je te déteste ! Je ne veux pas de toi ». Et quand il lui dit « tu es répudiée », elle s’effondre et se met à pleurer assise par terre. Et aujourd’hui, certains hommes se sont mis à avoir ce comportement.

Devant tout émoi ou situation émotionnelle, il prononce le divorce et juste après il contacte un savant : « par Allâh, ô shaykh, je l’ai divorcée. Elle est là à côté de moi, sur le lit. Que dois-je faire ? Quelle est l’issue ô shaykh?».

L’Homme doit être tel qu’il est attendu de lui : il doit contrôler ses émotions, ses affects et ne prononcer cette parole qu’après avoir bien réfléchi.

Source :

http://cerclesciences.fr/

Tag(s) : #Vidéos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :