Ces 3 fondements sont d'une grande importance. En effet, c'est à leur sujet que tout serviteur sera interrogé lorsqu'il sera dans sa tombe...

Partie du livre étudiée dans ce cours : Les 3 fondements que tout musulman et musulmane doivent apprendre C’est que le serviteur connaisse son Seigneur, sa religion et son Prophète Muhammad ﷺ.

Si on te demande : qui est ton Seigneur ? Réponds : mon Seigneur est Allah qui m’a éduqué ainsi que l’ensemble de l’Univers par Ses bienfaits.

C’est Lui que j’adore, et je n’adore nul autre que Lui. Si on te demande : quelle est ta religion ?

Réponds : ma religion est l’Islam qui est la soumission à Allah par l’Unicité , la sujétion à Lui par l’obéissance et le désaveu du polythéisme et ses adeptes. Si on te demande : qui est ton Prophète ? Réponds : c’est Muhammad, fils de Abdullah, fils de AbdulMuttalib, fils de Hachim. Hachim est de la tribu de Quraysh. Quraysh est une tribu arabe.

Et les arabes sont les descendants d’Ismail, fils de Ibrahim al-Khalil, qu’Allah les couvre ainsi que notre Prophète des meilleurs éloges et salutations.

 

Partie : 1

 

Deuxième cours de la série sur le livre « Ce que tout musulman et musulmane doivent obligatoirement savoir » par le frère Abdullah Abou Ibrahim.

Partie du livre étudiée dans ce cours Le fondement de la religion et sa base sont 2 choses :

1- L’ordre d’adorer Allah Seul sans associé, l’incitation à cela, l’alliance en cela et l’excommunication (takfir) de celui qui le délaisse.

2- L’avertissement contre l’association dans l’adoration d’Allah, le faire avec fermeté, l’hostilité en fonction de cela et l’excommunication de celui qui la commet.

 

Tag(s) : #Vidéos

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :