Ta vie intérieur ..

Enrichie -qu'Allâh te fasse miséricorde- ta vie intérieure, et préserve ton temps précieux, et sache que la durée de ta vie est limitée, que tes respirations sont comptées, chaque respiration diminue une partie de toi, et l'ensemble de la vie est courte, et ce qu'il en reste est aisé, et chaque partie d'elle est un bijou vital sans pareille, sans fausse promesse.

Donc par cette vie aisée (s'en suivra) l'éternelle pérennité dans la subsistance ou le châtiment douloureux.

Si tu compenses cette vie par l'éternelle pérennité, tu auras donc compris que chaque respiration vaut plus que des milliers d'années dans une l'aisance, sans danger, ou autre que cela, et ce qui diffère de cela n'a donc aucune valeur.

Ne gaspille donc pas les bijoux de ta vie intérieure sans œuvrer, ne la fait donc pas partir sans contre partie, et veille à se qu'aucune respiration ne s'échappe de toi si ce n'est dans une obéissance ou un acte par lequel tu te rapproches (d'Allâh), car s'il y avait avec toi un bijou parmi les bijoux de la vie, son départ t'aurait nuit !

Source :

https://twitter.com/3ilmchar3i

Avec l’aumône, nous rendons les pauvres joyeux, et mettre la joie dans leurs cœurs, fait partie des meilleures actions, le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
 
La meilleure action est que tu rendes ton frère croyant joyeux ou tu acquittes sa dette ou tu lui donne à manger du pain [tu le nourris] rapporté par Al-Baïhaqui, d’après Abou Houhéïra.
 
L'aumône donnée en secret éteint la colère du Seigneur rapporté par Tabaraani selon le hadith d'Abou Oumaamah.
 
Alors profitons en et participons au financement de ses différents projets :
 
Offrir un réfrigérateur aux plus démunis :
 
 
Offrir un Climatiseur aux plus démunis
 
 
Offrir un Colis alimentaires aux plus démunis
 
 
Donnez votre Zakat Maal en Algérie :
 
Pour toute question veuillez me contactez par mail : muslimsadaquah@gmail.com
 
Sache, cher frère, chère sœur qu’une aumône n’a jamais diminué une richesse, en effet le Messager d’Allah (صلّى الله عليه و سلّم) a dit : « Jamais aumône n’a rien diminué d’une richesse ». {Mouslim ~ n°6592}
 
Le Prophète paix et bénédiction sur lui a dit : « Celui qui est la cause d'une bonne action sera également récompensé, tout comme celui qui l'a accomplie. »
 
Qu'Allah vous récompense
Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :