Nassiha d'un frère aux frères qui s'amusent avec les soeurs

J'aimerai donner une nassi'ha à mes frères en Allah. Sur un sujet très en vogue actuellement visiblement.

Craignez Allah en nos sœurs mes frères! J'entends trop de choses attristantes ces derniers temps. Entre les mères de familles abandonnées, les sœurs rejetées au bout de quelques jours de mariage et autres... Allahul mustaene !!

Le divorce c'est banalisé, des frères qui épousent des femmes et qui les délaissent, comment est ce possible!?


Avez vous consulté Allah avant de l'épouser? Votre cœur c'est il apaisé? Oui? Non??

Alors qu'est ce qui vous a poussé à vous engager envers cette femme? Et qu'elle a été son tord? Êtes vous dans la légitimité de vous comporter mal envers elles et de ne pas leur donner leurs droits, les délaisser ou autres??

Elles vous ont fait confiance et ce sont données à vous mais vous êtes ingrats envers elles et décidez sous insufflation de sheytane de ne pas les traiter convenablement et de les respecter, elles sont vos sœurs en Allah et vous devez les honorer.

Le prophète Salla'Allahu aleihi wassalam a désigné le meilleur des hommes comme étant celui qui se comporte le mieux envers ses femmes, quand est il de vous?

Réfléchissez un instant, votre intérieur reflète t'il réellement l'image que vous donnez de vous même? Il est facile de se montrer bon et gentil aux yeux des gens, faire figure d'homme beau, humble, doux ect je vois certains frères même qui aident la communauté fissabilillah macha'Allah mais quand est il réellement de votre intention?

Le faites-vous pour la face d'Allah? Ou pour paraître aux yeux des gens? Quand est il de votre personne vis a vis d'Allah subhanahu Wa ta'ala? Pourquoi ne vous hâtez vous pas à la tâche quand il s'agit de vos épouses qui pourtant pour beaucoup d'entre elles sont de bonne épouses.

Ces femmes envers qui vous vous êtes engagés devant Allah sont plus en droit que n'importe qu'elle association de vous voir vous investir pour la réussite de votre union aux yeux d'Allah même si celle ci vous paraît pénible au premier abord! Patientez pour la face d'Allah, il n'y a d'amour et d'apaisement qu'en Lui tabaraka Wa ta'ala.

J'aimerai rappeler qu'il a été dit qu’Anas qu’Allâh lui fasse miséricorde, avait épousé une femme qu’il n’avait jamais vu avant leur première nuit de noces, chose qu'aujourd'hui déjà est rare....

Lorsqu’il entra auprès d’elle, il ne vit guère en elle ce qu’il appréciait en terme de beauté. Et c’est comme s’il l’eut en aversion mais la femme était une femme vertueuse. Elle s’assit devant lui et dit : «Il se peut qu’Allâh sorte, pour toi, énormément de bien de ce que tu as en aversion».

Lorsqu’il vit son intelligence, il fut attiré par elle et consomma le mariage avec elle. Et elle lui enfanta un imâm des imâms de cette dounia, l’imâm Mâlik ibn Anas, qu’Allâh lui fasse miséricorde.

Aujourd'hui les frères se marient en connaissance de cause, ils ont pris le temps de discuter, de voir leurs épouses (parfois même pour certains il y a eu plusieurs rencontres!) mais ils se lassent et abandonnent comme s'il n'y avait pas d'importance à cela, craignez Allah c'est gravissime vous avez des responsabilités assumez!! Certains même se hâtent à aller vers d'autres femmes Wa Allahul mustaene!

Mes frères craignez Allah, redéfinissez votre priorité, revoyez votre niya vis a vis de vos épouses, si vous n'êtes pas bien avec votre créateur ce n'est pas a elles de payer. Réveillez vous qu'elle sera votre argument devant Allah ta'ala??!

Oubliez cette Dunia et pensez à votre akhira. Assumez vos choix Subhana'Allah la femme est connue pour être diminuée de raison une des raisons pour laquelle la décision du divorce revient à l'homme alors arrêtez de suivre vos passions soyez des hommes !!

Et pour ceux qui ne sont pas mariés, prenez conscience de votre engagement avant de vous lancer, consultez Allah et invoquez! Le mariage est une lourde responsabilité et lorsque tu t'es lancé tu n'as d'autre choix que d'assumer devant Allah!!

Soyez conscient et ne vous laissez pas berner par les belles illusions de sheytane, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs! Et Allah ta'ala éprouve les hommes en fonction de leur capacité à endurer vous êtes éprouvés par le mariage? Patientez et invoquez cela est meilleur pour vous!!

Ce rappel profite à moi en premier car je suis un commun des hommes qu'Allah me reforme ainsi que vous et nous permette de nous améliorer, qu'Allah nous guide, accepte nos œuvres et préserve la Oumma des calamités,

Tag(s) : #Rappels, #Mariage - divorce

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :