Cheikh Mohamed Salih Ibn ‘Otheimin a dit :

Je pose la question : (admettons) que deux personnes se disputent maintenant auprès de nous; l’un d’entre eux dit : « je fais l’aumône durant les 10 derniers jours du Ramadan » (considérant que l’aumône est meilleure durant ces jours-là) et l’autre dit : « je fais l’aumône durant les 10 premiers jours de Dhoul Hijja. »

Vers qui devons nous revenir (pour régler cette affaire)?

(Allah dit selon le sens): « Si vous vous disputez en quoi que ce soit, alors renvoyez-le… »

à qui? : « (renvoyez-le) à Allah et au messager. »

Nous l’avons renvoyé au messager et nous trouvons qu’il dit : « Il n’y a pas de jours durant lesquelles les oeuvres pieuses sont plus aimées d’Allah que durant ces 10 jours (les dix premiers jours de Dhoul Hijja). »

Par conséquent, lequel des deux a raison?

C’est celui qui a dit que l’aumône est meilleure durant les dix premiers jours de dhoul hijja.

As-tu entendu mon frère, qu’Allah te bénisse.

Bien, un homme a prié deux unités de prière durant les 10 derniers jours du ramadan et un autre durant les 10 premiers jours de Dhoul Hijja, qui est celui qui a accompli la meilleure oeuvre, le deuxième homme ou le premier?

C’est le deuxième, et je jure par Allah que les gens de la masse trouvent cela étrange, c’est étrange pour les gens de la masse; comment peux-tu rendre l’oeuvre pieuse accomplie durant les dix premiers jours de Dhoul Hijja meilleure que lors des dix derniers jours du Ramadan?!

C’est une chose étrange pour les gens de la masse, mais pas pour les gens de science et c’est pour cela que je dis qu’il est certes obligatoire aux gens de science de clarifier aux gens de la masse que les oeuvres pieuses accomplies durant les dix premiers jours de Dhoul Hijja sont plus aimé d’Allah que celles accomplies durant n’importe quel autre temps et cela est une chose que les gens de la masse ignorent car cela ne leurs est rappelé que peu.

Source :

https://ahlsunnahtraduction.com

 

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