Ibn El-Qayyîm El-Djawziyyah (rahimahouALLÂh)

lundi 6 juillet 2020, par Ismaïl Ibn Hâdî

 

BismiLLehi Er-Rahmânî Er-Rahîm

‘AbdouALLÂH Ibn ‘Awn dit a un homme en lui faisant ses adieux : « Crains ALLÂH, car celui qui craint ALLÂH ne se sent jamais seul. » Zayd Ibn Aslam aimait à dire : « Celui qui craint ALLÂH, les gens l’aimeront, même à contrecœur. » Soufyân El-Thawrî dit à ‘Amr Abî Dhi’b : « Si tu crains ALLÂH, Il te protégera des gens, et si tu crains les gens, ils ne pourront rien pour toi face à ALLÂH. »

Le Prophète Souleymân Ibn Dâwoûd a dit : « On nous a accordé de ce que l’on donne aux gens et de ce qu’on ne leur donne pas. Il nous a été enseigné ce que savent les gens et ce qu’ils ne savent pas. Et nous n’avons rien trouvé de meilleur que la crainte d’ALLÂH en privé ou en public, l’équité dans la colère et l’agrément, et la mesure dans la pauvreté et la richesse. »

Il est rapporté un récit divin qui dit : « Toute créature qui s’attache à une autre créature et non à Moi, Je la priverai des richesses des cieux et de la terre. Si elle Me demande quoi que ce soit, Je ne lui accorderai pas, si elle M’invoque, Je ne lui répondrai pas, et si elle Me demande pardon, Je ne lui pardonnerai pas.

Et toute créature qui s’attache à Moi et non à Ma création, Je ferai des cieux et de la terre sa subsistance. Si elle Me demande quelque chose, Je lui accorderai, si elle M’invoque, Je lui répondrai, et si elle Me demande pardon, Je lui pardonnerai. » [1]]

Notes

[1El-Fawāïd de Ibn El-Qayyīm, p.75

Source :

http://www.manhajulhaqq.com

Tag(s) : #Rappels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :