Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Joubeyr Ibn Noufeyr (qu'Allah l'agrée), Abou Dhar a dit: Nous avons jeûné avec le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 7 nuits du mois. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce qu'un tier de la nuit soit passé.

 

Puis il n'a pas prié pour nous alors qu'il restait 6 nuits du mois. Puis alors qu'il restait 5 nuits du mois il a prié pour nous jusqu'à ce que le milieu de la nuit soit passé. Nous lui avons alors dit: Oh messager d'Allah, si tu nous faisais une prière surérogatoire pour le reste de cette-nuit ci ?

 

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Certes celui qui prie avec l'imam jusqu'à ce qu'il termine, il lui est écrit la nuit de prière complète».

 

Puis il n'a pas prié pour nous jusqu'à ce qu'il reste 3 nuits du mois alors il a prié pour nous et a appellé sa famille et ses épouses. Alors il a prié pour nous jusqu'à ce que nous avons craint le falah. J'ai dit: qu'est-ce que le falah? Il répondit: le sahour (*).


(Rapporté par Tirmidhi n°806 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de sunan Tirmidhi)

 

 

(*) Le sahour est le nom du repas que l'on prend le matin avant le début du jeûne.

 

 

 

Source :

 

 

http://www.hadithdujour.com/

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :