Question:

Nous sommes une famille croyante en Allah wa Al-Hamdoulillah. Nous nous levions [pour veiller] la nuit, nous étions motivés pour accomplir les oeuvres qui agréent Allah et son Messager.

 

Néanmoins, notre problème est que nous avons emménagé dans une nouvelle maison et dès notre emménagement dans cette maison, les choses suivantes ont fait leur apparition: une lourdeur pour veiller la nuit, un malaise dans l'âme, l'insomnie, l'augmentation de la température du corps, mon épouse ne me supporte plus et moi également!  


ô notre Sheykh vertueux, est-ce que ces phénomènes sont des phénomènes liés à la sorcellerie et quelles sont les choses que vous nous préconisez? Et invoquez [Allah] pour nous et pour les personnes présentes, qu'Allah vous récompense.


Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Ces phénomènes peuvent être des phénomènes liés à la sorcellerie, dès lors, multipliez la récitation du Qur'ân à la maison et plus particulièrement sourate Al-Baqarah.

 

Le Messager d'Allah (Éloge et Salut d'Allah sur Lui) a dit: "Certes le diable fuit la maison où est récitée sourate Al-Baqarah" [Rapporté par Mouslim] et Il a dit: "et les diables ne la supportent pas"; c'est à dire que les diables ne supportent pas sourate Al-Baqarah.

 

Lorsqu'elle est récitée dans la maison, c'est un des moyens qui éloignent les diables.

Aussi, si la maison contient des actes répréhensibles ou s'il y a des représentations accrochées, il faut les sortir de la maison d'après sa parole (Éloge et Salut d'Allah sur Lui): "Les anges ne pénètrent pas dans une maison où se trouvent un chien et des images" [Rapporté par Al-Boukhârî].

 

Si les anges se sont éloignés de la maison, les diables y pénètrent, et lorsque les anges y pénètrent, les diables n'y rentrent pas.

Faites les causes qui permettent, par la Volonté d'Allah, à la maison d'être dépourvue de ces méfaits.

 

Et lors du sommeil, lisez la portion de rappel (Al-Wird) et le verset du Trône et sourate Qoul houwa Allah Ahad, et les deux protectrices.

Traduction: www.sounnah-publication.com


Source: Majmou' Rassail As-Sheykh Sâlih Al-Fawzân, As-Sihr wa As-Sha'wadhah, page 404

Tag(s) : #Fatwas

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :