Question:

 

Si l’entrée du mois de Ramadan est confirmée dans l’un des pays musulmans, comme le Royaume d’Arabie Saoudite et que cela fut annoncé, alors que dans le pays ou je vis, cela n’est pas annoncé, quel est l’avis religieux sur ce sujet ?

 

Devons-nous jeûner une fois – entendu – son apparition au Royaume d’Arabie saoudite ou nous devons jeûner et rompre le jeûne avec eux, s’ils annoncent l’entrée du mois du Ramadan?

 

Ainsi que l’entrée du mois de Chawwâl – c’est-à-dire le jour de l’Aïd (la fête de la rupture) -? Quel est l’avis religieux à ce sujet si l’affaire est différente dans les deux pays ?

 

Et qu’Allah vous récompense et nous et tous les musulmans par une meilleure récompense

 

Réponse : Tout musulman doit jeûner et rompre le jeûne avec le pays dans lequel il vit, selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):

« Le jeûne commence le jour où vous commencez à jeûner, le jour de la fête « `Aïd Al Fitr » se situe le jour où vous terminez de jeûner, et le jour de la fête « `Aïd Al Adhâ » se trouve le jour où vous sacrifiez vos offrandes  » (indiquant par cela qu’il n’est donné à personne de s’isoler et de jeûner à une autre période que le groupe et l’imam, cf.: Touhfatou Al-Ahwadhi).  Qu’Allah nous accorde le succès.

 

Source : Fatâwas  Cheikh Ibn Bâz – Volume 15 – Le livre du jeûne.

 

Numéro de la page : 50

 

 

Source :

 

http://www.islamlinks.fr/

Tag(s) : #Jeune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :