Ecoutez le Cheikh

 

 

Question :


Est-il mieux de multiplier la lecture du Coran pendant le mois de Ramadan ou de lire peu de Coran mais avec méditation ? Qu’Allah vous récompense en bien.


Réponse :


Qu’Allah te récompense en bien également. Le mieux est de diversifier les adorations et les actes d’obéissance pour celui qui en est capable.

 

Car cela aide, premièrement à varier les récompenses, deuxièmement à obtenir ce qui est recherché en accomplissant ces différentes adorations et troisièmement à ne pas être pris de lassitude.


En effet, si une personne fait une œuvre continuellement, il est possible qu’elle soit touchée par la lassitude et la difficulté. Par contre si elle varie les adorations, cela lui apporte de la vivacité et lui permet de multiplier ses efforts pour faire le bien. Donc il varie les adorations pendant ce mois entre jeûne٫ prière٫ lecture du Coran٫ aumône٫ présence aux assises de science…


Quant au Coran il varie entre la lecture٫ la mémorisation٫ les révisions٫ la méditation et la lecture de l’exégèse de temps en temps. Et s’il a de l’ entrain pour l’une de ces œuvres pieuses en particulier il peut se concentrer sur celle-ci.


Par exemple certains se concentre sur la lecture du Coran, en méditant comme ils le peuvent lors de la lecture, de sorte à ce qu’ils terminent le Coran de nombreuses fois. Beaucoup de pieux prédécesseurs ont fait cela.

 

C’est une œuvre pieuse. Tant qu’il trouve en lui même de la motivation٫ cela est une bonne chose. Et chaque personne sait ce qui lui convient le mieux.


L’objectif est d’occuper son temps dans les œuvres pieuses. Donc celui qui peut faire cela en variant les adorations qu’il le fasse et celui qui préfère se concentrer sur une adoration en particulier, qu’il le fasse. Il fait ce qui lui convient le mieux.


Et Allah est plus savant.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani


Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Jeune

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :