Question:


Ces derniers temps, les insultes et les injures à l'encontre des grands savants se sont multipliées ainsi que de les juger de mécréants et de pervers surtout après que furent publiées certaines fatâwas contre la perpétration d'attentats et aussi que nos savants ont un manque dans l'alliance et le désaveux.

Je souhaiterais que vous nous prodiguiez un conseil à ce sujet et quel est le jugement de répliquer aux jeunes tenant ce genre de propos?

Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

Il est obligatoire pour l'ignorant qu'il ne parle pas, qu'il se taise, qu'il craigne Allah et qu'il ne parle pas sans science.

Allah Ta'âlâ dit: "Dis: Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas" [Sourate Al-'Araf, verset 33]

Il est par conséquent interdit pour l'ignorant de parler sur des sujets de science et surtout [de parler sur] des sujets importants tel que le Takfîr (juger un individu de mécréants). De même [que sont interdits] la médisance, la calomnie, le fait de parler sur l'honneur des dirigeants, le fait de parler sur  l'honneur des savants et ceci est le type de médisance le plus grave.


Nous demandons à Allah qu'Il nous préserve!

Ceci est donc interdit.

Traduction: www.sounnah-publication.com

Source: Al-Fatâwah Al-Mouhimma fî Tabsîr Al-Oummah, page 68
Tag(s) : #Dossier sur les Takfiris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :