Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu' Allah le préserve )

 

 

La question :

 

 

Est-ce qu’El-Wahm affecte le caractère de la femme et l’amène à se comporter mal avec son époux ?

 

Si ceci est valable, quel est le meilleur moyen de se comporter avec elle ? Qu’Allah vous bénisse.

 

 

La réponse :

 

 

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

 

Ceci dit :

 

Sachez qu’El-Wahm, en usage, est seulement ce que la femme enceinte désire. Quant à ce que certains prétendent, que si on n’accepte pas la demande de la femme, une défectuosité apparaîtra sur le corps du bébé ; il n’a en fait, aucune base dans la Charia. Il se peut que la femme ait besoin de certains soins et de tendresse ou voudrait qu’on lui apporte ce qu’elle désire.

 

Dans ce cas, le mari doit tenir compte de sa situation et la traiter avec égard et éviter de nuire à son bébé en nuisant à elle, tout en attendant la récompense d’Allah عزّ وجلّ, et c’est Lui le Meilleur qui récompense.

 

 

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

 

 

 

Alger, le 22 Radjeb 1426 H,

 

correspondant au 17 aout 2005 G.

 

 

[1] El-Wahm: envie que la femme ressent durant sa grossesse.

 

 

Source :

 

http://www.ferkous.com

 

 

Tag(s) : #Mariage - divorce

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :