Question :

 

En France, une nouvelle loi entrera en vigueur dans un mois qui interdira aux gens de se couvrir le visage dans tous les endroits publics.

 

La personne qui se fait arrêter à visage couvert, devra payer une amende de 150 Euros et sera contraint de suivre un stage de citoyenneté dans lequel on lui inculquera les ‘valeurs’ de la République Française.

 

Nous vous demandons un conseil pour nos sœurs (qui sont là-bas) et pour ceux qui sont responsables d’elles comme leurs maris et leurs pères.

 

Qu’Allah vous récompense.

 

Réponse  :


Si ce qui vient d’être mentionné est vrai et qu’il s’agit d’une chose confirmée, alors il est obligatoire aux musulmans de quitter rapidement ce pays pour aller dans un autre pays ou l’oppression est moindre.


La base est qu’il leur est obligé de sortir des pays mécréants pour aller vivre dans un des pays musulmans.

Allah a ordonné aux musulmans de faire la Hijra des pays mécréants qui ne leur permettent pas de pratiquer leur religion,


même s’il s’agit de personnes qui sont impuissantes comme l’a dit Allah :

 

 

« La terre d’Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ».

 


La personne ne doit pas dire :

 

‘Je suis impuissant’.



Si tu te crois impuissant, sache alors que la terre d’Allah est tellement vaste qu’il t’est possible de partir en fonction de ta faiblesse.

 


Même si ta situation ne te permet pas d’émigrer vers un pays musulman, il t’est possible d’émigrer vers un autre pays mécréant où il y a moins d’oppression tout comme l’avaient fait les musulmans lors de la première Hijra.

 

D’où ont-ils fait la Hijra?



Ils ont fait la Hijra de la Mecque qui était une terre mécréante pour aller en Ethiopie qui était également un pays mécréant.

 

 

Mais la mécréance dans certains lieux est moins que la mécréance dans d’autres.

 

 

Et malgré que l’Ethiopie était une terre mécréante, cette immigration fut appelée une Hijra.

 

Il est donc permit de faire la Hijra d’un pays mécréant vers un autre pays mécréant qui contient moins de mal à condition que la personne soit incapable de faire la Hijra vers un pays musulman.

 


En émigrant vers ce pays mécréant (Ndt. : cad le pays où il y a moins d’oppression), il pourra se préparer pour partir vers un pays musulman.

Je peux déduire de ce que j’ai vu et appris, que ce n’est pas une chose difficile à faire.

 

 

Si les musulmans sont éprouvés par se genre de lois (Ndt. le cheikh fait allusion aux lois islamophobes) ou d’autres formes d’oppression, ils doivent partir.

 

Il se peut qu’en France même il y a d’autres contrées où les musulmans sont en majorité et où leur situation est bien plus vivable.

 

Ils peuvent également partir dans un des pays voisins qui permet aux gens de pratiquer les rites de l’islam avec plus de liberté.

Et si un jour ils ont l’opportunité de quitter ce pays, ils font ce qui leur a été ordonné car tous les musulmans doivent quitter les pays mécréants dans lesquels ils se trouvent pour aller habiter dans un pays musulman.

Il été rapporté dans un hadith authentique que le Prophète a dit :

 

 

« Je me désavoue de tout musulman qui vie entre deux foyers de polythéistes. Il faut que le musulman et le polythéiste ne voient pas le foyer (le feu) l'un de l'autre. »

 

C'est-à-dire qu’il n’est pas permis que leurs maisons soient proches de façon à ce que l’un voit le foyer de l’autre.

 

Il est donc obligatoire aux musulmans de faire la Hijra d’un pays mécréant vers un pays musulman.



Et nous avons déjà mentionné à plusieurs reprises les nombreux méfaits que subissent les musulmans à cause de leur résidence dans les pays mécréants.

 

Ces méfaits sont très nombreux et ce qui vient d’être mentionné fait parti de ces nombreux méfaits car on empêche aux musulmans de pratiquer les rites islamiques.

 

Et si malgré ça, le musulman décide quand même de pratiquer ces rites, alors il craindra pour sa personne et pour sa descendance.

Et nombreux sont les musulmans qui n’ont plus rien de l’Islam si ce n’est que leur nom musulman.

 


Ils ont été déchus de leurs coutumes, de leur croyance et de leur comportement. Même leur façon de s’habiller et leur apparence n’ont plus rien avoir avec l’Islam.
C’est une chose qui est très courante.

Et si tu es rassuré pour ta sécurité, alors ne le sois pas pour celle de tes enfants et de tes petits-enfants car ils sont la cible des mécréants.

 


Ils visent les enfants des musulmans et leurs petits-enfants car ce sont eux qui peuvent (facilement) être déchus de leur religion.

 

 

On pourrait nous dire :


 

Si les musulmans sont éprouvés dans leur situation actuelle, que doivent-ils faire ?’

Certains frères en Belgique m’ont posé cette question et je leur ai dis de réduire le mal jusqu’à ce qu’ils aient la capacité de quitter le pays.

 

 

Ainsi, la femme diminue ses sorties de la maison et lorsqu’elle sort de chez elle, elle peut couvrir son visage d’un masque chirurgical.

 

Vous les connaissez ces masques chirurgicaux ? Certains masques chirurgicaux couvrent le visage.

 

Les yeux sont toujours visibles mais elle peut descendre son voile jusqu’au milieu du front alors que le masque chirurgical couvrira le menton et le nez.

 

 

Ils n’y a que les yeux qui resteront visibles.

 

Elle fait ceci pour réduire le mal. Cela ne veut pas dire que ces sœurs doivent rester dans cette situation mais c’est une solution provisoire

 


jusqu'à ce qu’elles quittent cet endroit pour aller autre part.

 

 

Et Allah ne délaissera pas quelqu’un qui souhaite obtenir Sa satisfaction et qui souhaite Lui obéir.

Allah a dit :

 



« Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas ».

 

 

 

Certains diront : ‘Moi je n’ai pas de maison et les loyers sont très élevés’. Nous disons que ceci ne pose pas de problème.

 

Tu peux louer une chambre chez des frères.

 

Et tu trouveras une solution, incha Allah, car vos frères salafis sont partout.

 

Il vous est possible de partir chez les frères salafis à Birmingham.

 

Alhamdulillah, leur da’wa est forte et ils sont libres dans la gestion de leurs affaires.

 

Ils peuvent ouvertement appliquer les rites de l’Islam en fonction de leur capacité.

 

 

Vous pouvez donc faire ceci jusqu'à ce que vous ayez l’opportunité de partir définitivement pour un pays musulman.
Ou bien vous partez dans un des pays voisins.

 


Vous avez par exemple vos frères aux Pays-Bas, en Italie ou en Allemagne qui pratiquent plus librement les rites de l’Islam que les gens du pays dans lequel vous vous trouvez.



Il n’est pas permis pour ceux qui tiennent une responsabilité d’être négligeant dans ce domaine car c’est une cause pour qu’ils perdent graduellement leur religion.


 
Ils sont responsables car le Prophète a dit :

 

« Chacun de vous est comme un berger qui est responsable de son troupeau. »

 


Ensuite il a mentionné l'homme qui est responsable de sa famille comme le berger de son troupeau.
La femme est responsable de son foyer comme le berger de son troupeau.

 

Et nous portons une grande responsabilité vis-à-vis de nos enfants. Si nous ne faisons pas ce qu’Allah nous a ordonné de faire, alors nous aurons une responsabilité énorme devant d’Allah car il s’agit d’une trahison envers les gens qui sont les plus proches de nous.

 

 

Fin de la première partie, à suivre inchaALLAH...

 

 

 

Cheikh AbduLLAh Al 'Adani Qu' Allah le préserve :

 

 

 

Source :

 

 

http://www.fourqane.fr/forum

Tag(s) : #Femme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :