Question:

 

quel est l'avis religieux concernant celui qui oublie de se faire couper ses cheveux au terme des actes du pèlerinage sans se rappeler de cela qu'au bout d'une très longue période ?

 

Rèponse :

 

Le rasage de la tête ou la coupe des cheveux, sont des rites intégrants et obligatoires du pèlerinage et de la `Omra, celui qui omet de l'accomplir par oubli est obligé de raser ou de couper ses cheveux, dès qu’il s’en rappelle, et s'il y eu un acte charnel avant le rasage ou la coupe des cheveux, il doit faire un sacrifice pour cet acte, qui consiste en l'immolation d'une bête remplissant les conditions du sacrifice à La Mecque.

 

Ensuite, on la distribue entre les démunis d'Al-Harâm parce que dans le déroulement du pèlerinage, on n’a pas encore atteint la deuxième désacralisation, et les rapports charnels avant cela nécessitent l’expiation, il en est de même pour la `Omra, tant que l'on n’a pas encore quitté l'état de sacralisation.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

 

Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

 

Source :

 

 

http://www.alifta.com

 

Tag(s) : #Pèlerinage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :