L'Usure revêt plusieurs formes, l'une des moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère et l'une des plus graves est de porter atteinte à l'honneur du Musulman.

Le Messager d'Allah a dit : " « Une des pires formes de l’usure consiste à violer injustement l’honneur du musulman » [Rapporté par Abu Dawud et authentifié par Sheikh Al Albani]

إن من أربى الربا الاستطالة في عرض المسلم بغير حق


Dans un autre hadith le messager d'Allah a dit : "L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère"[Rapporté par Ibn Majah et authentifié par Sheikh Al Albani]

الربا سبعون باباً، أيسرهن مثل أن يأتي الرجل أمه


Dans une autre version rapporté par At-tabarani est dans As-sahiha n°1871 :

"L'usure est de soixante-treize degrés. La moins grave est semblable au fait que l'homme commette l'acte sexuel avec sa mère, et la plus grave est le fait que l'homme porte atteinte à l'honneur de son frère "


Le messager d'Allah a donné ses exemples afin d'illustrer la gravité de l'Usure ainsi que ses différentes formes, si le fait qu'un homme fornique avec sa mère qui est un acte d'une extrême gravité est l'une des moins graves formes de l'usure, le fait de violer injustement l'honneur du musulman est encore plus grave, puisqu'il s'agit d'une des pires formes de l'usure.


Si seulement ceux qui passent leur temps à dénigrer leurs frères et soeurs, à pister et à chercher leurs défauts afin de les propager et à manger leurs chairs méditaient sur la signification, le sens et l'importance de ce hadith !

Source :

http://www.fourqane.fr/forum

Tag(s) : #Hadits

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :