Question:


[La personne] dit: "Quelle est votre opinion vis à vis de ceux qui parlent [en mal] de la Da'wah Salafiyyah et de Sheykh Mohammed Ibn 'Abd Al-Wahhâb (Rahimahoullah) et qui disent que la Da'wah Salafiyyah et Wahhabiyyah est une da'wah de dureté et qu'elle est la cause de trouble aujourd'hui?"


Réponse de Sheykh Sâlih Al Fawzân (Hafidhahoullah):

Ce n'est pas étonnant que les ennemis tiennent de tels propos!  Ils ont tenu ces mêmes propos à l'égard de la Da'wah du Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui).

Ils ont dit:  "Il a insulté nos divinités", "Il a égaré nos jeunes", ils ont dit de lui: "sorcier", ils ont dit de lui: "fou", ils ont dit de lui: "menteur".

Ce n'est pas étonnant que l'on dise à l'encontre de la Da'wah des savants, des réformateurs, des Imams ce qui a déjà été dit vis à vis de la Da'wah de leur Guide et Exemple, Mohammed (Paix et Salut d'Allah sur Lui).

Et la Da'wah de Sheykh [Mohammed Ibn 'Abd Al -Wahhab], que lui reprochent-ils?

Sheykh n'a pas appelé à quelque chose de nouveau et il n'a pas innové mais il a appelé à la même chose que Le Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui):


- L'appel au Tawhîd


- La prohibition de l'associationnisme


-Le fait de juger avec ce qu'Allah a descendu


-L'ordonnance du convenable


-L'interdiction du blâmable


-Le fait d'enseigner aux gens les affaires relatives à leurs religion.

 

 

C'est vers cela que Sheykh a appelé et si on y trouve un quelconque défaut ou blâme, cela reviendrait [à critiquer la Da'wah] du Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui).

Et ce qui est la cause de trouble aujourd'hui, le fait d'être en contradiction avec la Da'wah des réformateurs...

Ce qui est la cause de trouble, le fait d'être en contradiction avec les appels des réformateurs, des imams pieux, des gens de science, de ceux qui prodiguent le conseil, et le suivi des gens de la passion et de l'égarement, le suivi des prêcheurs du mal.

Telles sont les causes de trouble. Na'am...

 

 

Traduction rapprochée: www.sounnah-publication.com

Tag(s) : #Manhadj

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :