La fausseté de la civilisation occidentale

Cheikh Salah Al-Boudair

 

Vendredi 13/5/1422 (3/8/2001)

 

Louange à Allah qui créé les créatures et leurs actions , et les a protégé de l’égarement grâce à la lumière de la guidée .

Je le remercie pour ses bienfaits , et je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah , l’unique sans associés , un témoignage qui affermira les pieds lorsque la terre tremblera , qu’elle fera sortir ses fardeaux , et que l’homme dira : “qu’est- ce qu’elle a ?”; et je témoigne que Mohammed est son serviteur et son messager , il l’a envoyé alors que l’ignorance était répandue , et il n’a pas cessé de la combattre , de diminuer son influence , et d’appeller les gens vers Allah jusqu’à ce qu’ils connurent le licite et l’illicite , qu’Allah prie sur lui et le salue , ainsi que sur sa famille et ses compagnons .


O vous les musulmans! :


Les gens de la communauté islamique vivent de nos jours en menant une bataille difficile , en faisant façe à l’invasion d’une vie moderne , d’une civilisation occidentale matérialiste , d’un progrès déshonnorant , sans vertus , sans bonnes qualités , et sans aucune moralité ; un progrès en chute , une civilisation en déclin , ses inventeurs s’y sont chauffés et ils ont goûté à ses problèmes et ses malheurs ; elle n’est que problème , malheur , mal , corruption , désobéissance , trouble , diffamation, assassinat , suicide , enlèvement , fatigue , homosexualité , et alcoolisme .
 

La voie est inconstante , l’affaire est trouble , le corps est fatigué , l’esprit est agité ; un progrès qui ne fait pas la différence entre le licite et l’illicite , entre l’utile et le nuisible ; des magasins sans utilité , des clubs de distraction , et des coeurs vides ; un progrès décevant qui est incapable de protéger les gens , il n’a pas pu protéger leurs biens , ou leur honneur , ou assêcher leurs larmes , ou leur procurer le bonheur dans leur vie .

Difficulté , malheur , soucie , problème , tourment , voilà le châtiment de ceux qui refusent les lois du Seigneur des mondes .

Des moyens de divertissement qu’on ne peut compter , qui ont été fabriqués faire pour oublier les inquiétudes et les dangers de l’insomnie , et qui n’ont donné aucun résultat positif {c’est ainsi qu’Allah impose le châtiment de leurs actes impurs à ceux qui ne croient pas}.

Une civilisation qui a produit et inventé , et voilà que sa destruction provient de ce qu’elle a produit et de ce qu’elle a inventé ; elle a fabriqué des moyens d’égarement et de destruction {Et ils ne se détruisent inconsciemment qu’eux-mêmes}.

 

Allah-qu’il soit exalté- a dit aussi : {Ou penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent?}, {Ils savent une simple apparence de la vie ici-bas .

Quant à la vie ultime , leur attention en est totalement détournée}.

 

Voilà quelques particularités de leur société mécréante , et de leur progrès plein de corruption .



O vous les musulmans! :


De nos jours , le monde mécréant envahit le monde islamique avec son impudeur et son malheur pour essayer d’effacer les marques de son identité et le pousser à imiter l’occident dans toute chose : la façon de vivre , la croyance , la pensée , la société , les comportements ….

Allah -qu’il soit exalté- a dit :


{Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux} , {Plusieurs parmi les gens du livre ont souhaité vous rendre de nouveau mécréants après que vous avez cru} , {une secte parmi les gens du livre auraient bien aimé vous égarer} , {S’ils vous prennent en leur pouvoir ils sont pour vous des ennemis et déchaînent contre vous la méchanceté de leurs mains et de leurs langues . Ils aimeraient bien vous voir retomber dans la mécréance}.


 Ils le veulent effectivement , et ils font des efforts pour atteindre ce but {Ils ne cesseront pas de vous combattre jusqu’à ce qu’ils vous détournent , s’ils peuvent , de votre religion.}, {Jamais les juifs et les chrétiens ne seront satisfaits de toi jusqu’à ce que tu suives leur voie}, et Allah a dit à son prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) : {Ils ont failli te détourner à force de tentations de ce que Nous t’avons inspiré afin que tu en inventes un autre (que le Coran) à Notre détriment et alors ils t’auraient pris en très grande amitié}.


Le cœur des mécréants est rempli d’une peur terrible qui les pousse à combattre l’islam et à essayer de l’éliminer {Ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leur bouche , mais Allah complétera sa lumière , n’en déplaise aux mécréants}, {et Allah tient absolument à compléter sa lumière , n’en déplaise aux mécréants}.

Un d’eux a dit : « lorsque le Coran et la ville de la Mecque disparaîtront du pays des arabes , nous pourrons voir l’homme arabe suivre la voie de la civilisation occidentale , loin de Mohammed et de son livre », ceci est leur complot, et ce que cache leur poitrine est pire ; et Allah dit la vérité et qui est plus véridique qu’Allah !{et le mécréant sera toujours l’allié des ennemis de son Seigneur-et-Maître}.



O vous les musulmans ! :


Les ennemis de l’islam utilisent tout ce qu’ils peuvent comme invention pour combattre l’islam et les musulmans, et pour l’invasion des pays des musulmans par la croyance et la pensée ; ainsi ils prennent possession de ces pays et de leurs moyens de subsistance.


Un d’eux a dit : « un verre et une femme font dans la communauté de Mohammed plus de dégâts que mille canons, donc faites la plonger dans l’amour de la matière et des désirs » .

 

Donc ils ont assiégé les pays islamiques avec un déchaînement des mass média et avec un moyen de communication mondial.

Ils l’ont aussi attaqué avec les chaînes de télévision par satellite qui réveillent leurs désirs , c’est un poison mortel qui détruit l’honneur et la chasteté ; un vent furieux , un complot terrible , et une attaque violente et enflammée auxquels fait face aujourd’hui notre génération ; ils corrompent leurs envies , détruisent leurs comportements , répandent l’immoralité dans leurs rangs , ils sont alors égarés et cherchent un moyen licite ou illicite pour faire partir leurs envies ; et aussi beaucoup de choses interdites sont apparues dans les magasins des musulmans.

Cette attaque remplie de haine n’a pas épargné la femme , ils ont détruit son voile , fait des efforts pour l’égarer et la tromper avec ce que fait la mode et les maisons de mode , ils l’ont appellée à se mélanger aux hommes , ils l’ont fait sortir , ils l’ont rabaissée et salie ; puis les annonces sont venues pour appeller les musulmans à faire du tourisme dans les pays des mécréants et de la corruption .

Des pays qui trompent les gens , il n’y a dans ces pays que la destruction et une vie basse, sans pudeur.

 

Des annonces blâmables qui présentent les tentations , et qui poussent les gens à aller dans ces pays en grand nombre ; et parmi ce qui fait mal au coeur , le fait que certains musulmans vont dans ces pays avec leurs femmes , leurs filles , et leurs enfants , ne demandez pas ce qui se passe ensuite à propos du mal que cela engendre ; et ceci pour qu’il suivent cette civilisation et ce progrès .

 

Ce sont des tentations dangereuses et de grands péchés ; le seul moyen d’en être protégé , est de s’accrocher sincèrement au livre d’Allah et à la sounnah de son Messager (qu’Allah prie sur lui et le salue) .

 

O vous les musulmans! :



Comment la communauté islamique peut-elle aller vers ceux qui l’attaquent ?

Comment peut-elle se soumettre à son boucher en étant satisfaite? Comment peut-elle suivre son ennemi dans leurs comportements , leur façon de vivre , et leur façon de réfléchir et de penser ?

Comment peut-elle délaisser les enseignements de l’islam et ce avec quoi la meilleur des créatures le prophète Mohammed (qu’Allah prie sur lui et le salue) est venu , et elle imite les mécréants pervers ?.

La perte et la destruction viennent en obéissant aux mécréants et aux pervers .

 

Allah a dit : {O vous qui avez cru ! Si vous obéissez à ceux qui ont nié , ils vous feront tomber dans l’apostasie et vous vous retrouverez perdants}, {O vous qui avez cru ! Si vous obéissez à un groupe de ceux qui ont reçu le livre , ils vous ramèneront , après que vous avez cru dans la mécréance}.


O vous les musulmans ! :


L’islam n’a pas interdit de prendre ce qui est utile de ce progrès et de ses inventions , de ses recherches , de ses techniques ; mais il refuse ses maladies et ses épidémies qui salissent tous ceux qui vont vers elles et qui passent à côté d’elles .



O vous les musulmans ! :


Quelle est l’utilité d’une civilisation dans laquelle le niveau de l’homme diminue jusqu’à ce qu’il adore autre chose qu’Allah , pour qu’il devienne l’esclave de ses dirhams , de ses dinars ; l’esclave de ses envies , de la matière , et qu’il tombe dans le malheur et qu’il chute comme sont tombés dans le malheur et ont chuté ceux que ce progrès moderne a dominé .

 Parmi les choses qui nous attristent , est que certains qui sont de notre race et qui parle notre langue sont des intermédiaires avec l’occident ; ils font leur éloge , les glorifient , et ils appellent ouvertement à les imiter et à les suivre .

 Ils veulent la destruction , ce sont des gens qui appellent à l’égarement et à l’occidentalisation (ils appellent devant les portes de l’enfer , quiconque les suit , ils le jettent dans l’enfer) , car ils appellent à l’enfer .

C’est comme s’ils n’ont pas entendu les cris et les appels des gens de l’occident doués de raison , qui avertissent des dangers de ce progrès {Quand on leur dit : «ne semez pas la corruption sur terre !, ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ». Ce sont plutôt eux les corrupteurs mais ils ne se doutent de rien }.



O vous les musulmans ! :


C’est un devoir pour tous les musulmans, dirigeants et citoyens, de connaître les bases de ce progrès, ses buts, ses dangers et tout ce qui le concerne .

 Ils ne doivent pas importer dans leurs pays et introduire dans leurs maisons des mauvais instruments, des comportements blâmables, et des tentations de l’ignorance fabriqués par leurs ennemis pour les égarer .

Le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit : (les trois catégories de gens qu’Allah déteste le plus sont : un athée qui vit dans les lieux saints, celui qui fait entrer dans l’islam une tradition de l’ignorance , et celui qui demande injustement la condamnation de quelqu’un pour que son sang soit versé) rapporté par Al-Boukhari .



O vous les musulmans ! :


Vous possédez des lois divines qui donnent à tous ceux qui s’accrochent à elles le maintien , la prospérité , l’élévation , et le progrès ; des lois qui sont une lumière .

L’islam seulement peut sauver l’humanité du malheur dans lequel elle se trouve , et c’est lui seul qui peut la rendre heureuse {Tel est le teint d’Allah Qui donc a plus beau teint qu’Allah et nous lui vouons une adoration continue}.


Donc soyez fiers de votre religion , méfiez-vous de l’égarement ou de la chute dans l’enfer , protégez-vous et vos familles , retournez à Allah ; méfiez-vous des tentations , car les flèches du diable pénètrent , et le cœur s’émotionne rapidement .

Le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) nous a dit de le suivre pour éviter les tentations (celui qui recherche les tentations , celles-ci se présentent à lui ; donc celui qui trouve un abri ou une protection , qu’il s’en serve pour se protéger) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim .
 

Et le prophète a dit à propos de la tentation de l’Antéchrist : (Celui qui entend parler de l’Antéchrist , qu’il s’éloigne de lui , car je jure par Allah , que l’homme ira à lui en pensant qu’il est croyant , et il le suivra à cause des doutes avec lesquels il viendra) rapporté par Abou Dawoud 

 

{O vous qui avez cru ! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l’abri d’un feu ayant pour combustible les humains et la pierraille .Il est ‏régi par des anges rudes et sévères ne désobéissants à aucun ordre d’Allah et faisant tout ce qu’on leur ordonne).


Deuxième sermon.

 

Louange à Allah pour ses bienfaits , nous le remercions pour ce qu’il nous permet de faire et pour ses dons .

 

Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah , l’unique sans associés , et  je  le glorifie ; et je témoigne que Mohammed est son serviteur et son messager , celui qui appelle à sa satisfaction , qu’Allah prie sur lui et le salue , ainsi que sur sa famille , ses compagnons et ses frères .



Serviteurs d’Allah, craignez Allah , obéissez-lui , et ne lui désobéissez pas {O vous qui avez cru! Craignez Allah et soyez parmi les véridiques}.



O vous les musulmans! :


Chaque musulman qui est jaloux pour sa religion , ressent en lui-même une grande douleur et une grande tristesse lorsqu’il voit l’effet des invasions chrétiennes et sionistes sur les musulmans , et sa tristesse augmente lorsqu’il voit l’accroissement de cet effet jour après jour .

 

Mais ceci est la loi d’Allah avec ses créatures {Oui , Nous vous mettrons sûrement à l’épreuve afin de connaître ceux d’entre vous qui combattent (pour la cause d’Allah) et qui se montrent patients et afin d’éprouver vos nouvelles}.



O vous les musulmans!


Avec les malheurs et les épreuves , les bons métaux se différencient des mauvais , et dans les batailles difficiles , apparaissent les âmes courageuses et les mauvaises âmes.



Les hommes sont comme les métaux , parmi eux , se trouve le métal précieux , et le métal bon marché ; parmi eux , se trouve la bonne terre qui fait pousser ses fruits et qui donne une bonne récolte ; et la terre salée qui abîme ses grains et détruit sa culture.

Donc , craignez Allah , corrigez-vous , restez toujours dans l’adoration de votre Seigneur , selon Mâaqual ibn Yassar (qu’Allah soit satisfait de lui) le messager d’Allah (qu’Allah prie sur lui et le salue) a dit:

 

(l’adoration pendant les moments de troubles , est comme une hégire vers moi) rapporté par Mouslim .

 

O vous les jeunes musulmans! Levez vos têtes , soyez fiers de votre religion , évitez de ressembler aux mécréants dans leurs mauvaises habitudes , dans leur imitation et leurs mauvais comportements ; et faites attention aux maladies de ce progrès {Dis : O vous les mécréants! Je n’adore pas ce que vous adorez .

 Et vous n’êtes pas disposés à adorer ce que j’adore . Et je ne suis pas (de mon côté) disposé à adorer ce que vous avez adoré .

Et vous n’êtes pas disposés (de votre côté) à adorer ce que j’adore . A vous votre religion et à moi la mienne}.


Source :

http://alharamainsermons.org
 

Tag(s) : #Discours du vendredi

Partager cet article

Repost 1