Voici un audio de son Éminence , Sheikh Dr. Saalah Bin Fawzan Bin Abdillah Al Fawzan sur les fitans et les problèmes que rencontrent les pays musulmans actuellement.


Cette audio a été enregistrer Vendredi 18 mars 2011 lors d'une assise avec notre Sheikh.

 


En conclusion, le Sheikh nous informe que par ces evenements, les mecreants veulent faire tomber notre religion benie mais ils n'y arriveront pas.

 


Egalement, que cette grande fitna qui est venu est un bien pour nous, Allah nous montre les gens du bien et ceux du mal parmi les mécréants et les hypocrites.

 


Allah - Le Trés Haut - dit : " Et Allah est avec les endurants " [Sourate Al Anfal .V66]

 


Et aussi : '' Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: " Nous croyons ! " sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. '' [Sourate Al 'Ankabout .V 2 & 3]

 


Ceci est la sagesse d'Allah. Le croyant est dans le bien pour toujours et a jamais tant qu'il se tiendra aux sources authentiques : Le Coran et la Sunnah de notre Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui).

 

 

Ceci est un rappel pour tous les musulmans afin qu'ils reviennent à la religion d'Allah. Le musulman doit adorer Allah avec une foi sincère (en toute sincérité) et non pas avec un coeur qui doute car ce genre de coeur est celui des hypocrites.

Les problèmes que nous voyons aujourd'hui dans les pays musulmans font partis des ruses que les mécréants ont créés pour faire tomber ces pays arabes et leurs gouverneurs et en voulant pousser les musulmans à se rebeller contre leurs dirigeants.

 

 

Le musulman qui a de la science et peut clarifier ces doutes et ruses que les mécréants veulent mettre dans le cœur des musulmans doit le faire tandis que celui qui n'a pas de science doit obligatoirement se taire et ne pas rentrer dans ce sujet qu'il n'est pas apte a traiter et réparer.

 

Cette fitna nous a dévoiler ceux qui se pretandaient  '' prêcheurs de l'Islam '' en nous montrant ce qu'ils ont véritablement dans leurs cœurs comme haine envers les gouverneurs des pays musulmans en poussant les citoyens de ces pays à manifester et se rebeller contre leurs dirigeants. Et ceci fait partie de la Sagesse d'Allah de nous faire montrer et de nous clarifier les vrais prêcheurs de ceux qui appellent à l’égarement.



Cette fitna nous montre aussi la place des Savants dans l'Islam et leurs mérites dans cette vie d'Ici-Bas. Ce sont ceux qui patientent et appellent à cela et ce sont ceux qui jugent avec le Coran et la Sunnah.



Ce petit résumé a été écrit pendant le début du cours et nous demandons a Allah de nous guider et nous préserver des fitans tant cachées qu'apparentes, comme nous Lui demandons la fermeté jusqu’à que nous Le rencontrerons et qu'Il nous pardonne nos péchés et nous fasse miséricorde...

 


 

AbdulKarim Bin Ahmad - Riyadh . Assise ouverte du 13-04-1432 hijri 

 

 

 

Source :

 

 

http://nur.al.quran.online.fr/

 


Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :