Certaines personnes prétendent que le châtiment de la tombe n'est nullement mentionné dans le Noble Qur'ân. Cependant, ceci est une erreur car Allah a mentionné dans Sourate Al-Ghâfir le verset suivant (selon la traduction du sens du verset): {Le Feu auquel ils sont exposés matin et soir} [Sourate Al-Ghâfir, verset 46].

Sheykh Sâlih Al-Fawzân dit dans son explication du livre Al-Oussoul At-Thalâtha à la page 39: "ils (les gens de Pharaon et Pharaon) sont dans le feu dans le Barzakh (l'étape intermédiaire entre la vie d'ici-bas et le jour du Jugement). 
 

 

Allah dit (selon la traduction du sens du verset): {Le Feu auquel ils sont exposés matin et soir}. Ceci se situe dans le Barzakh avant l'Au-delà. 


Ils sont exposés au feu matin et soir jusqu'au jour de l'Avènement de l'Heure et ceci est la preuve du Châtiment de la Tombe..." [Fin de citation]

Il est entre autre mentionné dans At-Tafsîr Al-Mouyassar, en explication du verset précédent: "Ils (Pharaon et ses soldats) subirent en premier lieu la noyade et la perte puis ils furent châtiés dans leur tombe par le Feu auquel ils sont exposés matin et soir [et cela] jusqu'au moment du Jugement et le Jour de l'avènement de l'Heure, il sera dit: "Faite entrer les gens de Pharaon dans le Feu" en punition pour ce qu'ils ont commis comme mauvaises actions. Et ce verset est un fondement dans l'affirmation du châtiment de la Tombe." [Fin de citation]


Qu'Allah nous préserve de parler sur Lui et Sa Religion sans science...

Traduction: www.sounnah-publication.com

Tag(s) : #Croyance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :