Le Messager d'Allah a dit: "Il ne cessera d'exister un groupe de ma communauté apparent sur la vérité. Ceux qui les trahissent ou s'opposent à eux ne leur causeront aucun tort jusqu'à ce que l'Ordre d'Allah arrive" [Rapporté par Abou Dâwoud, Ibn Mâjah, At-Tirmidhî]

 


Parole brève de Sheykh Sâlih Al Fawzân:

Les gens de science comme l'imâm Ahmed et d'autres ont dit: "Certes ce groupe est Ahl Al Hadîth (Les gens du Hadîth)" c'est à dire ceux qui s'attachent à la Sounnah du Messager (Paix et Salut d'Allah sur Lui) comme Il le dit lui-même lorsqu'il cita la division de sa communauté en 73 fractions: "Elles sont toutes vouées au feu hormis une seule!". 

Les compagnons demandèrent: "Quelle est-elle au Messager d'Allah ?"


Il répondit: "Ceux qui sont sur ce quoi je suis ainsi que mes compagnons."

Ces gens sont Ahl Al Hadîth; ceux qui s'accrochent au Hadîth du Messager [Paix et Salut d'Allah sur Lui] et non pas ceux qui s'attachent aux opinions, aux paroles, à la théologie dogmatique ['Ilm Al Kalâm] et à la logique [Al Mantiq].

Ils sont le groupe sauvé, la fraction secourue, Ahl Al Hadîth et Ahl As-Sounnah wa Al Jamâ'ah et non pas comme disent certains contemporains: "La fraction secourue n'est pas le groupe sauvé". C'est une distinction dépourvue de science!
(Fin de citation)

 
Source: I'ânatu Al Moustafîd Bi Sharh Kitâb At-Tawhîd de Sheykh Al Fawzân, 1er Tome, page 340
Tag(s) : #Croyance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :