Question :

 

Quel jugement aura lieu le Jour Dernier ? Chaque nation sera-t-elle jugée dans sa langue, ou comment ? Quelle en est la raison étant donné qu'Allah sait tout de Ses créatures ?

 

 

Rèponse :

 

Le jugement du Jour Dernier est de rendre compte à chacun de ses actes qu’il a commis dans la vie d'ici-bas, les bons aussi bien que les mauvais, en lisant le livre recensant ses actes, qu’il détiendra de sa main droite ou gauche, en acquiesçant tout ce qui est dedans.

 

Celui qui essaye de nier, sa peau et ses membres deviendront témoins contre lui, en mettant à nu ses mauvaises œuvres. Allah, le Très-Haut, a dit : Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.

 

Et, Il a dit : Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.

 

Et, Il a également dit: Et le jour où les ennemis d’Allah seront rassemblés en masse vers le Feu... Puis on les poussera [dans sa direction]. Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu’ils œuvraient. Ils diront à leurs peaux: «Pourquoi avez-vous témoigné contre nous ?» Elles diront: «C’est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose.

 

C’est Lui qui vous a créés une première fois et c’est vers Lui que vous serez retournés». La raison est :Démontrer la justice absolue d'Allah le Très-Haut, présenter l'argument contre les gens pour leurs actes.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

 

Membre Vice-Président Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

Source :

 

http://www.alifta.com

Tag(s) : #Croyance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :