Question:

Qu'Allah soit Bienfaisant envers vous, honorable Wâlid!

Nous avons vu précédemment que Nouh (Paix et Salut d'Allah sur Lui) a appeler son peuple au Tawhîd durant 950 ans.

Cependant, il en est parmi nous qui disent: "n’insistez pas sur le Tawhîd et ne divisez pas les musulmans" et que la base chez les musulmans est le Tawhîd!

Quelle est la réponse face à cette ambiguïté ?

Réponse de Sheykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah):

[Cette parole] est en contradiction avec la Da'wah des Messagers (Paix et Salut d'Allah sur eux). Les Messagers ont appelé au Tawhîd, ils ont incité [les gens] à lui et ils ont commencé par lui.

Quant à celui-là, il entrave la da'wah au Tawhîd. C'est la méthodologie des hyzbiîns (sectaires); ceux qui donnent de l'importance aux méthodologies propres à leurs groupes et à leurs sectes et qui ne donnent pas d'importance au Tawhîd et à la 'Aquidah.

C'est une voie déviante qui est en contradiction avec la voie des Messagers (Paix et Salut d'Allah sur Eux), des gens de science et des pieux prédécesseurs.

On ne doit pas prêter attention à [cette parole].

Cette personne n'est pas excusée pour [cette parole], plutôt, elle doit être condamnée et réfutée.

Les gens ont besoin de cours sur le Tawhîd, ils ont besoin d'étudier le Tawhîd car l'erreur, l’ignorance et de nombreuses choses peuvent survenir.

Et si on délaisse l'étude du Tawhîd, les innovations, les actes d’idolâtrie et les superstitions se répandront auprès des gens. Na'am...

traduction: www.sounnah-publication.com

Tag(s) : #Manhadj

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :