Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

  

 

Bismillahi r-Rahmâni r-Rahîm

 

  

Depuis quelques temps une nouvelle mode est apparue chez nos soeurs qui ne porte pas le niqab et cette mode se répand comme la peste malheureusement ! Alors bien sur le but de cette petite note n'est pas de descendre certaines de nos soeurs, ni de les montrer du doigt ou de les exposer à la critique facile néanmoins parmi les principes justes et équitables de notre religion se trouve le conseil, le conseil aux musulmans.

 

 

Et je ne m'étalerais pas sur les preuves du Coran et de la sounnah incitant aux conseils car chacun d'entre nous les connait in shâ Allah je citerais juste cette parole d'Allah (traduction rapprochée du sens) :

 

 

Par le temps, certes l'être humain est en perdition sauf ceux qui ont cru et mis accompli de bonnes oeuvres se recommandant mutuellement la vérité et la patience. (sourate 103 Al 'Asr).

 

 

 

Et le prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit dans un hadith authentique rapporté par Muslim : la religion c'est le bon conseil.

 

 

Et les preuves incitant à se conseiller et à se recommander mutuellement la vérité sont très nombreuses dans les textes de la législation islamique.

 

 

Ainsi depuis quelques temps nous observons une régression vestimentaire flagrante et blâmmable chez nos certaines soeurs qui attachent le bandeau intégré de leur djelbâb à l'extérieur et non plus à l'intérieur certains diront que ce n'est pas grave que c'est un petit détail ou des paroles similaires mais tel n'est pas le cas ! Wallahi tel n'est pas le cas !

 

 

Certes on a le droit d'être convaincu que le fait de voiler le visage n'est pas obligatoire mais seulement recommandable et c'est la position de certains pieux savants. Cependant pour celles qui ont été convaincues par cet avis le djelbâb reste obligatoire !

 

 

 bien évidement le port du djelbâb (le grand voile) est une obligation islamique pour la musulmane pubère et c'est également une grande adoration qu'Allah aime et agréé et que son messager salallahou 'alayhi wa sallam a ordonné. Et les textes de la révélation islâmique sont clairs et limpides à ce sujet :

 

 

Ô prophète dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rabattre sur elle leur grands voiles Sourate 33 Verset 59

 

 

 

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'islâm Sourate 33 Verset 33

Et il existe d'autres preuves textuelles claires et limpides.

 

 

  

Depuis quelques temps certaines de nos soeurs ont décidé d'ajouter une petite touche de mode à leurs façon de se voiler, ainsi elles attachent le bandeau intégré de leur djelbâb à l'extérieur et non à l'intérieur résultat on ne dirait même pas qu'elles sont voilés islâmiquement mais plutôt on dirait qu'elles portent comme un bandanas deplus cette manière de faire affine les yeux et les traits du visage comme l'ont confirmé les femmes musulmanes pieuses de notre entourage.

 

 

Et par ailleurs cette manière de faire moule et colle le dejbâb sur la tête de la soeur (calamité sur calamité...)

 

 

Ma soeur je jure par Allah que je n'ai pas écris cette petite note pour te montrer du doigt ou te rabaisser dans ton honneur et ta piété MAIS parce que tu es ma soeur en islâm et que notre religion et notre communauté est la chose la précieuse à nos yeux.

 

 Ma soeur cette façon de faire est une grosse erreur et un péché car tu as fait de ton voile une parure ! un objet de séduction (volontairement ou non), tu as fait de l'habit de piété qu'Allah t'a ordonné un objet d'embellissement aux regards des autres et surtout des hommes qui te sont étrangers ! il t'incombe désormais de craindre Allah et de te réformer dès maintenant.

 

 

Ta feminité est ton droit et c'est la nature dans laquelle Allah qu'il soit glorifié  t'a créé néanmoins cette féminité doit s'exprimer dans ton foyer auprès des gens qui te sont licites et non ailleurs.

 

 

Et en réalité je pense que tout ceci est le fruit de notre éloignement de notre religion car nous glorifions cette vie d'ici-bas et nous négligeons l'au-delà et (au mieux) nous nous donnons bonne conscience en écoutant des prêcheurs ambigus et des conteurs d'histoires sur dailymotion (ou plutôt démolition...) et nous avons délaissé les vrais savants pieux qui appellent à la vérité avec preuves.

 

 

N'oublions pas que cet islâm sur lequel nous avons été guidé est un bienfait d'Allah, que nous soyons issus de famille de "culture musulmane" ou non et ce n'est pas un acquis ! Combien sont sortis de la religion ? ou ont déviés de l'islâm authentique pour s'engager sur une voie de déviation et d'innovation ? (et qu'Allah nous en préserve).

 

 

Le musulman et la musulmane doivent faire des efforts tout au long de leur vie jusqu'à leur mort car par Allah nous ne savons pas dans quel état nous allons retourner chez Allah le tout Puissant et surtout nous ne savons pas quand nous allons mourir ! demain peut-être ou dans une semaine ou dans 10 ans Allah seul le sait !

 

 

 

Qu'Allah nous guide sur sa voie droite, son chemin de rectitude et qu'il nous raffermisse sur l'islâm authentique quand bien même cela déplait fortement aux ennemis de l'islâm mécréants et aux hypocrites.

 

 

Qu'Allah vêtisse de l'habit de pureté et de piété nos soeurs, nos mères, nos épouses, nos filles, nos tantes.

 

 

Que les éloges d'Allah et ses salutations bénies soient sur notre prophète, sa famille et ses compagnons et toute louange est absolument pour Allah le Sublîme, le Sage.

  

 

 

Ton frère Abou-Ahmad

 

 

 

 

 

Source :

 

 

 

http://www.ahloul-hadith.fr/

 

 

Tag(s) : #Femme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :