Allah le tout Puissant nous dit dans son noble livre :

 

Ô vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient. (sourate 49/verset 1)

 

Ce verset qui est le premier de la sourate Al-Houjourâte est une base sublime, un fondement grandiose concernant l'obéissance, la soumission aux ordres d'Allah le Seigneur de l'univers qu'il soit glorifié et exalté.

 

Et que ce soit d'un point de vue du dogmatique ou législatif, que ce soit : au niveau de la croyance العقيدة ou au niveau de la loi islamique الشريعة ce verset est une référence concernant l'obligation formelle de se conformer à l'islâm tel qu'il nous est venu de la part d'Allah à la lumière des ordres de son messager le prophète Mohammed salallahou 'alayhi wa sallam (qu'Allah le couvre de Ses éloges et de Ses salutations).

 

De ce verset on déduit également que la religion islamique appartient à Allah, l'islâm c'est seulement et uniquement ce qu'Allah a révélé au prophète Mohammed salallahou 'alayhi wa sallam, l'islâm appartient à Allah c'est la religion d'Allah et le prophète salallahou 'alayhi wa sallam est celui qui nous transmet le message ! c'est pour cela qu'Allah nous dit dans le Coran :

 

 

Il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée "une révélation venant de la part d'Allah" (sourate 53 verset 3 et 4).

 

 

à suivre ici (fichier PDF) Téléchargement Tafsîr de la sourate Al-Houjourâte.

 

Source :

 

 

 

http://ahloulhadith.typepad.com/

Tag(s) : #Coran

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :