Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh

 
Le mois de Ramadan est le mois du Quran. Le musulman doit donc réciter le Quran un grand nombre de fois. Les Salafs prêtaient une attention particulière au Livre d'Allah et (l’ange Gabriel) étudiait le Quran avec le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) pendant Ramadan.

Quelques-uns des Salafs terminaient le Quran dans leur prière du qiyam toutes les trois nuits. D'autres l'ont achevé tous les sept jours, tandis que certains autres le terminaient toutes les dix nuits. Ils récitaient le Quran pendant les prières et à d'autres moments.

Il n'a pas été rapporté des Salafs qu'ils ont récité le Quran comme de la poésie sans peser et comprendre (ses significations); plutôt ils ont été touchés par la parole d'Allah et ils ont à leur tour changé les cœurs d'autres avec cela.

bn ‘Umar lisait sourate Al-Mutaffifin jusqu’à atteindre « ... le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l’univers...» [sourate Al-Mutafifin :6].

 

Il a pleuré à tel point qu'il est tombé à terre et ne pouvait réciter les versets suivants. En outre, Muzahim Ibn Zafar a rapporté: «Sufyan Al-Thawn nous dirigeait dans la prière du maghrib et quand il lut «C’est Toi (Seul) que nous adorons et Toi (Seul) dont nous demandons l'aide[sourate Al-Fatiha :5], il a commencé à pleurer au point que sa récitation fut perturbée. Donc il a commencé Alhamduliltah de nouveau.»»   

 

 

Cliquer sur link pour avoir le programme pour finir le coran en 1 mois 

 

 

link

Tag(s) : #Coran
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :