Question :

 

Rencontrerons-nous nos enfants dans la vie future ? C'est notre grand espoir.

 

Veuillez nous éclairer sur cette question, et nous guider vers ce que vous jugez bon, qu'Allah vous récompense pleinement.

 

 

Rèponse :

 

Allah, le Très-Haut, nous a informés que par Sa grâce et Sa générosité, Il réunira les descendants des croyants avec leurs parents, au même rang, même s'ils n’ont pas fait ce qui les rendrait méritants d’occuper ce rang éminent.

 

Allah l'Exalté a dit : Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent.

 

Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis. Ibn Kathîr (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit d'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) qu'il avait dit :

 

(Allah élève les descendants du croyant à son rang éminent, même s’ils n’ont pas fait assez de bonnes œuvres qui les rend méritants d’occuper un tel rang ; et ce, afin que son œil se réjouisse de leur présence à ses côtés) et il a ensuite récité le verset précédent.

 

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

 

Membre Vice-Président Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

 

Source :

 

 

http://www.alifta.com

Tag(s) : #Croyance

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :