Abi Bourza raconte avoir dit au Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam :  

 

"Ô Messager d'Allah, je ne sais si je mourrai avant ou après toi ; dicte-moi donc une action pour laquelle Allah me récompensera".

 

Et le Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam de répondre : "Fais ceci ou fais cela, mais surtout évite d'amonceler (réunir un grand tas) des ordures sur la voie publique."

 

Abou Hourayra rapporte l'histoire suivante racontée par le Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam :  

 

"Alors qu'il marchait sur une route, un homme trouva une branche épineuse qu'il écarta ; Allah l'en a récompensé et lui a pardonné tous ses péchés."(Al Boukhari et Mouslim)

 

Dans un hadith, il est dit : "J'ai vu un homme entrer au Paradis après avoir débarrassé la route d'un arbre qui la coupait et qui portait préjudice aux musulmans."(Mouslim)

 

Dans son hadith sur le prophète d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam, Abi Dharr dit :

 

" Le fait que tu écartes de la voie publique une pierre, une épine ou un os gênant le passage des gens, c'est pour toi une aumône."(Al Bayhaqi)

 

Ne pas jeter ses détritus n'importe où :


Le Prophète (la paix soit sur lui) a compté comme une branche de la foi du musulman "le fait d'enlever du chemin ce qui cause du tort." (rapporté par Muslim). Comment le musulman pourrait-il donc jeter ici et là des détritus, dont il sait qu'ils vont causer du tort ?


Oh musulman ! Où en est ta relation avec la nature, la création de Dieu ? Prends-tu soin d'elle ? ou traite -tu la terre comme une poubelle ?


Combien sont ceux qui jettes leurs déchèts par terre, à travers la voiture ou à pieds ? Tu crois que tu respectes Allah en faisant ça ? en traitant la nature comme une poubelle ?

 


 


Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit :  

 

 

"Chaque musulman qui plante une plante [arbre ou autre], alors tout ce qui en sera mangé sera compté pour ce musulman comme acte de charité. Tout ce qui en sera volé sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un animal en mangera sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un oiseau en mangera sera compté pour lui comme acte de charité." (rapporté par Muslim).

 


Il a aussi dit :

 

 

"Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse !" (rapporté par Ahmad).


 


 

 

Regarde là, l'immense valeur que cela représente !  soubhan'Allah il place cet acte noble vers un haut degrès, et dit que si on peut le faire avant la fin du monde, qu'on le fasse, tu réalises ! ?

 

 

 

Source :

 

 

http://ya-amatullah.blog4ever.com/

 

 

Tag(s) : #Rappels

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :